Affiche Intégrale Tex Avery

Critiques de Intégrale Tex Avery

Dessin animé de (1942)

Le monde FOU de Tex Avery !

Tex Avery ( Collector ) c'est 4 dvd, 63 courts métrages il me semble... Revu récemment, je m'attendais à perdre le plaisir que j'avais à regarder ces courts métrages d'animation étant gosse, que j'allais encore prendre ça pour un film de bébé, autrement dit un peu ennuyant et simple dans le genre Bambi ou Fievel ( attention je ne dis pas que je n'aime pas ces films, ils sont très bien, mais à... Lire la critique de Intégrale Tex Avery

Avatar Desoto
Desoto ·

le Maitre du délire

Tex Avery ou comment dépasser les limites et utiliser les possibilités du dessin animé pour passer outre les contraintes propres à un film ou à la réalité. Bien qu'il est commencé avec des personnages tels que Bugs Bunny, Daffy (et autres looney toons de la Warner Bros), qui devinrent des références dans le genre, il atteint le sommet de son art avec la MGM et des personnages cultissimes comme... Lire la critique de Intégrale Tex Avery

Avatar Jahrno
Jahrno ·

Critique de Intégrale Tex Avery par Cinemaniaque

Quiconque n'a jamais vu un dessin animé de Tex Avery ne peut comprendre le vrai sens du mot "subversion". Irrespectueux, immoral, iconoclaste sont des mots qui ont été inventés après le passage du grand monsieur Tex sur notre morne planète. Anti-tout, pro-chaotique, Tex Avery dynamite le cartoon au moindre coup de crayon, au moindre gag qu'il propose via ses personnages infréquentables, ni bons... Lire l'avis à propos de Intégrale Tex Avery

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Le Génie aux portes de la Folie

Tex Avery est un fou furieux mais mon dieu quel génie !!! Créés entre 40 et 60, ces dessins animés sont de purs chefs d'œuvre d'inventivité, de dynamisme et de technicité. Il avait 50 ans d'avance et n'a jamais été rattrapé. Mention spécial à Droopy, au Loup, à Blitz Wolf ... j'abrège car la liste est très très longue ! Gros point noir par contre dans la version collector, c'est la censure... Lire l'avis à propos de Intégrale Tex Avery

Avatar Kusinaga
Kusinaga ·

Critique de Intégrale Tex Avery par Bung

Il est toujours aussi poilant de les regarder au jour d'aujourd'hui. Déjà parce que les graphismes ont pris bon teint au fil des années, le style est franchement vieillot mais le temps leur a donné un cachet loin d'être détestable. Une preuve, si il en fallait encore, que les oeuvres dignes de ce nom sont intemporelles. Enfin, c'est assez répétitif. La plupart des épisodes sont une succession... Lire l'avis à propos de Intégrale Tex Avery

Avatar Bung
Bung ·

Critique de Intégrale Tex Avery par Vilou

LE must du must, la crème de la crème pour tout petit garçon qui n'a pas grandi, qui aime toujours le délire hallucinant de créativité de ces cartoons là. (attention,ne pas confondre avec le monde fou de tex avery, daube animée qui surfait sur le succès du nom) Chapeau Mr Avery Lire la critique de Intégrale Tex Avery

Avatar Vilou
Vilou ·

Un sentiment positif

Je vais faire un petit avis assez rapide car c'est en parcourant le Top 111 des séries que j'ai constaté que le coffret de Tex Avery y figurait. C'est un petit peu étrange tout de même car le coffret est considéré comme une série alors que chaque court est noté dans les films, sortis à l'époque au cinéma tout de même. Pour moi, le coffret repris dans la catégorie série n'a pas lieu... Lire la critique de Intégrale Tex Avery

Avatar batman1985
batman1985 ·

Attention chef d'oeuvre avec censure

Quelles censures ? Disparition de la bombe sur le japon (helas premonitoire) dans "The Blitz Wolf", de nombreux "blackface", des cigarettes et des episodes entiers juges trop racistes pour le spectateur ignare et si manipulable. Le plus incroyable est que cette censure a ete faite par le distributeur francais ! Malgre leur inegalite, ces classiques sont des references cultes a voir et revoir... Lire l'avis à propos de Intégrale Tex Avery

Avatar Paoh
Paoh ·

Critique de Intégrale Tex Avery par le_caz

Un coffret très complet malgré des absences polémiques et une censure étrange... Il y manque donc quelques coups de fusils, quelques gags et quelques noirs... Mais j'adore... Toute mon enfance... Une vielle VHS quasiment transparente à force de visionnage: un DVD bienvenue pour revoir ces classiques... Lire l'avis à propos de Intégrale Tex Avery

Avatar le_caz
le_caz ·

La collection "Tex Avery" DVD par DVD

1942-1945 : En 1942, les USA entrent en guerre et Tex Avery chez la MGM : son "Blitz Wolf" n'est pas loin du "Dictateur" de Chaplin, et marque le début d'une décennie de pur génie. Au long de ces 16 cartoons, on voit le style d'Avery se développer, murir, oser chaque fois plus. Plus de folie, plus... Lire l'avis à propos de Intégrale Tex Avery

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·