Je regarde ces émissions sur youtube et je n’écoute souvent que la moitie des invités. Car FT invite par ex. 2 scientifiques et 2 climato-sceptiques farfelues pour créer une polémique ou bien 2 scientifiques en faveur de l’énergie nucléaire et 2 écolo anti-nucléaire qui veulent aussi lutter contre le RC qui ne maîtrisent pas bien les chiffres et le dossier global, des rêveurs fleur bleu.
L'animateur laisse parler ses invités mais ses ricanements montre un gars suffisant qui se croit sans doute intelligent car il connaît plein de choses. Je préfère une tête bien faite (rationnelle et logique) qu'une tête bien pleine ... d'opinions et de Kulture comme la sienne.
C'est vrai qu'on peut écouter des intellectuels qui ne sont pas invités dans les autres médias de masse mais le débat est souvent biaisé en opposant des idées sérieuses bien argumenté avec des fariboles pour faire du spectacle, de la controverse la ou parfois il n'en y a pas vraiment avec un débat sérieux et bien informé des faits.
Alors je vous conseille le bouton >> pour sauter les 50% de guignols qu'il invite et ne pas perdre son temps. En espérant que vous vous tromperez pas, vous avez une chance sur 2.
Petite indication FT est relativement neutre mais légèrement favorable avec les guignols surtout sur les sujets scientifiques ou il est assez nul. :D