Affiche JoJo's Bizarre Adventure : Golden Wind

Critiques de JoJo's Bizarre Adventure : Golden Wind

Anime de , , ... (2018)

The Italian Dream

Cette cinquième saison, qui adapte la cinquième partie du manga, de Jojo's Bizarre Adventure est comme la précédente : quasi-parfaite. David Productions a trouvé le format parfait pour créer animé passionnant, étonnant et jamais redondant, autant dans le fond que dans la forme. Jojo's Golden Wind raconte l'aventure italienne de Giorno Giovanna, jeune pickpocket des rues de Neapolis (et fils... Lire la critique de JoJo's Bizarre Adventure : Golden Wind

Avatar Supmad
Supmad ·

Golden Wind ! (Ou Gold Experience !) Giorno Giovanna !

La Partie 5, la Partie qui aller donner mon classement final sur jojo, si la partie 5 été du niveau de la 3 et 4, Jojo serait devenu mon second anim' / Manga préférée. Si au contraire elle été moins bien, Jojo finirait 3ème (ce qui est énorme, vu que de base, Jojo's bizarre adventure ne m'attirez pas du tout). Je vais le dire tout de suite, la 5ème est vraiment très bonne. - De très bon... Lire l'avis à propos de JoJo's Bizarre Adventure : Golden Wind

Avatar FLoo L.
FLoo L. ·

Nom de stand : Gold performance

La partie 5 de Jojo's Bizarre adventure sort totalement du cadre déjà très étrange de l'anime. C'est cette dimension "à part" qui va beaucoup jouer dans l'ambiance mystique de l'anime. Je vais être concis Golden Wind est une de mes parties préférées si ce n'est ma préférée et cela pour plusieurs points. Pour commencer l'histoire se déroule en Italie , une habitude de la série de... Lire la critique de JoJo's Bizarre Adventure : Golden Wind

Avatar Rime-San
Rime-San ·

Un vent doré souffle sur l'Italie

Jojo's Bizarre Adventure : Golden Wind - Season #5 - JP (2018) 2001, Rome en Italie. Le jeune Giorno Bebino Giovana décide de gravir les échelons de la mafia pour qu'il puisse, une fois en haut, éradiquer le trafic de drogue et les crimes qui infestent sa ville. Ayant rencontré dans sa jeunesse un vénérable gangster qui faisait tout pour protéger son quartier, il a décidé de... Lire l'avis à propos de JoJo's Bizarre Adventure : Golden Wind

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Jojo oublie à nouveau d'être un nanar, puis décide d'un coup d'être bien

D-/R-/S+++ 1/ Tout est dans le titre. Au début on repart avec la même erreur que dans l'arc 3, en oubliant tout le fun (même si on a les chara designs les plus kitchs depuis le début de jojo), et puis à mi-saison tout d'un coup l'histoire décide de devenir prenante jusqu'à la fin. Incroyable dans un jojo. 2/ Le thème de Giorno est ouf. 3/ Petit spoil mais mention spéciale à dans les... Lire l'avis à propos de JoJo's Bizarre Adventure : Golden Wind

Avatar BuckKetran
BuckKetran ·

Critique de JoJo's Bizarre Adventure : Golden Wind par alpharomano

Autant, je suis fan de cet auteur et de ses histoires étranges aux personnages extravagants depuis le début de ses récits, autant cette dernière saison m'a vraiment déçu au niveau de la cohérence de l'histoire et du dénouement de ses scènes. C'est parfois tellement tiré par les cheveux qu'il doit expliquer aux spectateurs ce qu'il s'est passé pour que l'on comprenne comment on en est arrivé... Lire la critique de JoJo's Bizarre Adventure : Golden Wind

Avatar alpharomano
alpharomano ·

Raah, c'est bien, mais...

Critique sans trop de spoilers. Je vais parler de la partie 5 mais les parties 3,4,5 sont assez similaires dans ce que je vais dire. L'anime a d'énormes points forts, comme les 4 parties précédentes. Artistiquement, c'est ce qui se fait de mieux : les corps typiques de Jojo légèrement plus "secs", les décors magnifiques, avec la mafia italienne (limite on a envie... Lire la critique de JoJo's Bizarre Adventure : Golden Wind

Avatar Obscu
Obscu ·

Les explications à outrance.

Les explications à outrance c'est dans l'ADN Jojo si on veut, mais ça ne marche plus quand tu passes plus de temps à expliquer qu'à montrer de l'action. Prosciutto qui explique à Buccellatti que celui-ci est fatigué après avoir attaqué et que ça faisait parti de sa stratégie alors qu'il l'a jamais vu utiliser son stand avant, Pesci qui change subitement de caractère, le combat Narancia... Lire la critique de JoJo's Bizarre Adventure : Golden Wind

Avatar CuddleFox
CuddleFox ·

La quintessence de JoJo en animé

Cette partie est de loin la meilleur en animé sur plusieurs points : - visuellement cette partie en étant pour l'instant la dernière sortie est logiquement la plus belle en animation pur, mais même en dehors de ça les styles des personnages sont complètement décalés et pourtant passe si bien ainsi que les décors, l'Italie est magnifique visuellement avec ces décors différents comme Venise,... Lire la critique de JoJo's Bizarre Adventure : Golden Wind

Avatar Arthur-Chapuisat715
Arthur-Chapuisat715 ·