Je suis légèrement énervé.
C'est faux.
Je suis très énervé.

Cette critique vaut pour l'ensemble de la saison 2, soit les 48 épisodes qu'elle contient. Le truc, c'est que 48 épisodes, ça fait 16 heures, et c'est une perte sèche de temps.
Alors autant, j'ai plutôt bien aimé la saison 1, surtout la partie 2, qui contient plein de bon trucs. Rien que Kars et Wammu ça vaut tout l'amour du monde.

Mais là cette saison ci c'est pas possible, c'est de la régression pur et dure.

Déjà, tu sent l'arnaque venir quand tu comprends que les persos vont galérer pour aller en Égypte. Parce que littéralement, le résumé de cette partie c'est "toutes les emmerdes du monde sur ton chemin". Alors ça patine, ça avance pas, ils se prennent des hordes d'ennemi totalement oubliable, conçu pour être à usage unique. A part Hole Horse mais on y reviendra.

La fine équipe arrive dans un nouveau lieu. Il se passe un truc étrange. Le spectateur avertit pense "c'est un stand ennemi". Les persos abruti pensent "ça doit être mon imagination". Ce qui fait qu'on a dix minutes d'avances sur ces crétins. Et quand ils comprennent, encore faut il trouver le détenteur. Le spectateur voit arriver un perso beaucoup trop désigné, comprend que c'est lui, pas les personnages. Et même quand ils comprennent c'est encore pas gagné. Pour une première raison toutes simple : regardez les bien ces personnages principaux, ils ont l'air très fort, près à rouler sur tout ce qui bouge sans problème n'est ce pas ? Ba oui, alors faut trouver des techniques à la con pour les séparer. Ce qui donnent parfois des ficelles dégueulasses et absolument pas satisfaisante. Et le ponpon de ce genre de ficelle affreuse c'est avec le stand épée. "bonjour, vous avez battu le stand ennemi ? je suis un personnage à la con qui vient arriver pour relancer le combat et gagner du temps"
Officier de police égyptien je te déteste.
La saison est rempli de ce genre de ficelle pour réussir à tenir les 48 épisodes, du coup c'est long c'est long c'est long !!!
Au bout d'un moment tu les comptes les ennemis, tu te dis "bon il en reste 4, environ 2 épisodes par ennemi, dans 9 épisodes on passe au choses sérieuse, on pourra voir dio".
Et ba non !!
Hole Horse je te déteste. Non seulement tu ose revenir, mais en plus tu reviens juste pour faire perdre deux épisodes. Et alors que l'épisode avec les frères boingo etait plutôt cool, tu reprend le gosse et tu le rend chiant. Je vais te dire Hole Horse, rien que pour ça tu mérite ta mort de caca. En plus c'est plus qu'à moitié malhonnête, franchement le manga de la prophétie il est daubé.
D'ailleurs, à propos de bon moment qui sont parodié plus tard : D'arby. La partie de poker elle est bien, il y a de le tension, on y croit, la stratégie est là, les enjeux aussi. Et comme ça marche Araki décide qu'on va la refaire, mais en beaucoup moins bien, avec des jeux vidéos. Je te déteste frères de D'arby, et je ne prononcerai pas ton nom.
Et parlons un peu plus généralement des méchants. J'ai jamais vu autant de personnages jetables. Ils sont presque tous oubliable. Allez, soyons gentils, D'arby est génial, les frères Boingo/oingo sont cool, N'doul est bon et lovers pa mal. Mais le reste ! Aucun charisme ! tous ont des rires à la con. alors certes ils ont des pouvoirs cool, mais tu sens, tu sais qu'il vont se faire battre. D'abord le méchant prend l'avantage, et puis le gentil à en fait fait un truc il y a cinq minutes qui lui permet de gagner, des fois le méchant aussi, mais le gentils aussi. Et parfois ça ressemble juste à de continuité rétroactive. Du genre, je suis désolé, mais Abdul il a pas toucher de prise sur l'escalator, y en a pas. Et toujours dans cette idée de continuité rétroactive, il sort d'où Dio ? Il y avait un deuxième cercueil ? Ou alors érina elle à passé des jours sans se rendre compte du double fond ? Je n'y crois pas.

Autre chose, le pouvoir de Joseph, c'est vraiment le truc malhonnête. D'où sa photo elle à pris l'extérieur du bâtiment où est Dio ? genre vraiment c'est le pouvoir pour faire avancer le scénario quand il faut. Pareil pour Kakyoin, "woolooloo c'est un traitre, faisez gaffe" sauf que non. Et puis on passe à autre chose. Joseph dans la partie 2 il est cool, il fait passer des émotions, là il est devenu une parodie qui balance des "oh no", au début c'est drôle puis à la fin ça casses les couilles. Turururu.

Pareil pour Abdul. Il meure une première fois, on s'en fiche, il revient, c'est un fort de café. Et puis il remeurt. On s'en fouuuuuut ! Caesar qui meure c'est triste, Abdul qui meurent c'est pfeuuu.
Le pire c'est Iggy. Ce chien a un désign affreux. C'est pas un allié qu'ils ont fait rapatrier, c'est un comic relief. C'est un chien qui pète, il à fait prout. Et il a un stand littéralement invincible qui ne transmet pas ses dégats à son utilisateurs, parce que. Alors, quand il tombe au fond de l'eau, on se dit "enfin cette sale bête crève" Et puis non, le gamin le sauve. Je déteste ce gamin. Heureusement il meurt plus loins, et je remerci Vanilla Ice. Même si tu repassera pour la courbe de difficulté. On a passé plein d'épisodes avec des ennemi qui font tout juste transpirer la team, et puis là, paf, deux morts.
Et puis Dio non de dl'a ! On passe toute la saison à fire "oah Dio est vraiment charismatique et à un pouvoir inimaginable". Alors que déjà, point 1, Kars avec des cheveux est bien plus charismatique que Dio, et ensuite de 2, son pouvoir, Jotaro le pète en deux deux. Juste parce que "nos stands sont du même type". Mais d'où ils sortent ces types, on en a jamais entendu parler avant. Bref Dio finit en poussière et la poussière elle va à la poubelle qui déborde.
D'ailleurs en passant on ressuscite papy avec le sang de Dio. Dans quel monde ça à pas de conséquence de faire des transfusion de sang de vampire ? sérieux ? Et puis surtout, il était mort, j'ai vu son âme partir en paix au loin. Mais non il suffit juste de faire une transfusion et de faire repartir le cœur, les morts reviennent à la vie. Faut prévenir le monde. Par contre en vrai, trois minutes sans oxygénation et il y a des dommages irréparable au cerveaux. Joseph il aurait du revenir et faire "duuuuuuuuuh".
Bon là j'avoue je suis méchant.
Par contre, Parlons juste de Jotaro. Parce que c'est pas qu'il est mystérieux, c'est qu'il fait son mystérieux. C'est un poseur. Dans l'épisode avec le stand des rêves. (qui à un bon design, mais un cri de guerre affreux, d'ailleurs son détenteur est tout aussi moche). Et bien dans cet épisode là, Kakyoin veut faire comprendre la supercherie à ses amis. Jotaro le regarde avec dans le visage cette expression "je suis prêt à te croire, mes yeux voit au delà des apparences". Mais que dalle, il comprend rien du tout et fait genre avec son regard. C'est un putain de poseur.
Et au passage, dans cet épisode, un bébé de 11 mois parvient à gérer un stand plutôt puissant alors que la maman de Jojo elle prend la misère avec le sien. Elle est littéralement plus faible qu'un nourrisson. J'ai pas envie de crier au sexisme mais faut bien avouer que dès que y a un méchant femme dans la saison elle finit forcément par dire "tu est mon type". Était ce utile ? Ba oui pour réussir à la vaincre. Bon à part la mamie. Pas une grosse perte.

Et puis autre, c'est quoi ces blagues pipi/caca ? Nan mais Araki t'as quel âge ?

Au final, parce qu'il faut en bien en finir un jours, dans cette saison, on commence avec Jojo et son Jiji, et on finit avec Jojo et son Jiji. Honnêtement rien ne s'est passé à part de la pure péripétie. Et par rapport à ce qui s'est fait avant, c'est vraiment une régression. Alors on va me dire "ouiiii mais il faut présenter le concept des stand pour la suite". Alors oui, effectivement, mais ça prend pas 16 heures de présenter les stands. 90% est inutiles. Une saison de 24 épisodes ça suffisait. Donc voila, cette saison 2, c'est une perte sèche de temps, passez votre chemin, vous avez des choses plus intéressante à faire.

Bob-Nimbus

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste seul contre tous

le 15 mars 2020

Bob-Nimbus

D'autres avis sur JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders : Battle In Egypt

JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders : Battle In Egypt
Gaël_Pow

Cinq barjos, deux Jojos, un Dio, et pleins de vilains pas beaux.

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Introduction ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ De nombreuses semaines après l’avoir terminé, me voilà enfin prêt à traiter ce merveilleux anime de 2015-2016, j’ai nommé la...

le 19 juil. 2016

Helltaker
Bob-Nimbus

on appelle ça des "succubes" quand on parle bien

C'est un jeu court, faisons une critique courte. Partant sur un postulat scénaristique simple et efficace, le jeu se lance a toute vitesse sans temps mort. Le gameplay est simple, très facile a...

le 2 oct. 2020

Solo Leveling

c'est pas très bon mais

c'est pas très bon mais c'est assez enjaillant. De base, c'est un pote qui me l'a conseillé, avec beaucoup d'insistance, il semblait très heureux à la simple idée que j'y jette un oeil, ce que je...

le 20 mai 2020

Dune

Finalement je comprends Jodo

Par ce titre, je ne parle pas du film qu'il aurait voulu réaliser, mais de sa réaction trouvable dans cet article. Alors, soyons tout à fait honnête. Le film est beau, le film est magnifique. Je suis...

le 18 sept. 2021