Arnaque à la suédoise

Avis sur Jordskott

Avatar Laaris
Critique publiée par le

Difficile d'étayer mon point de vue sans donner des exemples concrets de la tournure que prend la série au bout de quelques épisodes. Je dois donc, à la demande générale :-) , meubler le début de la critique pour éviter que les spoilers sous balise ne soient visibles en clair dans l'aperçu.
Là ça doit être bon je pense.
Donc :

Ça commence comme une enquête policière sur des disparitions d'enfants dans des circonstances étranges, sur fond de conspiration industrielle.
Ça se termine par

une gamine qui se transforme, littéralement, en arbre. Entre temps l'héroïne a obtenu des pouvoirs surnaturels en étant soignée par la sorcière du coin.
A un moment y'a un T-800 en bois qui se fait buter par une créature cheloue de la rivière qui maintient l'équilibre de la forêt magique. Et puis il y a une fée aussi.

En clair on commence dans X-Files et on termine dans Once Upon a Time...
On ne maudira jamais assez LOST pour avoir initié cette arnaque des séries fantasy/fantastique qui n'assument pas ce qu'elles sont et se font passer pour autre chose le temps d'appâter le chaland.

Et malheureusement dans le cas de Jordskott ce changement s'accompagne en plus d'une baisse drastique de la qualité d'écriture. Les pouvoirs que les personnages se découvrent deviennent presque les seuls moteurs d'avancée de l'intrigue (en plus des motivations grotesques d'un protagoniste, révélées trois épisodes avant la fin).

En bref, au début c'est génial, à la fin c'est niais, en plus d'être une tromperie sur la marchandise.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4800 fois
20 apprécient · 11 n'apprécient pas

Autres actions de Laaris Jordskott