Affiche Justified

Critiques de Justified

Série de (2010)

Le poids des racines

Justified est souvent décrite comme un mélange plutôt heureux entre le policier et le western. Son fil condcuteur, loin du modèle "une enquête = un épisode", constitue peut-être sa plus grande qualité. Rappel des faits. A notre gauche, Raylan Givens. Un marshal du genre bourrin mais efficace, muté dans son Kentucky natal. A notre droite, Boyd... Lire l'avis à propos de Justified

Avatar Rapha_da_Silva
Rapha_da_Silva ·

Justified - Saison 6

Après six années, Justified vient mettre un point final à l’histoire de Raylan Givens. Et comme à chaque fin de série, l’ultime épisode jouit d’une aura particulière car il vient, pour ainsi dire, donner la couleur de notre sentiment à l’égard du show tout entier. C’est faux, bien sûr. Car même si le season finale de Justified avait été raté, cela n’aurait rien enlevé à ses... Lire la critique de Justified

Avatar Christophe Butelet
Christophe Butelet ·

L'autre a dégainé le premier mais n'a pas eu le temps de presser la gâchette...

L'accent du Kentucky est traînant (en VO), on est dans le sud des États-Unis. Cette série policière en est à la 3e saison aux US et la qualité d'écriture et les dialogues sont toujours là, les réparties fusent et ont la saveur du bourbon local. Les cheveux du méchant ont un penchant pour l'oxygène – signe de dangerosité averée depuis «Blade Runner», et de borderline psychopathie depuis «No... Lire la critique de Justified

Avatar boyan_d
boyan_d ·

The hillbilly whisperer.

Les hommes aiment et meurent au Kentucky. D'abord méfiant devant l'idée de voir Timothy Olyphant rouler des mécaniques dans le trou du cul de l'Amérique, j'ai tout de même persisté à regardé cette série sur Raylan Givens, un US Marshall qui revient dans son bled natal. Retour forcé qui sanctionne une bavure façon règlement de compte de western et qui va l'obliger à retrouver d'anciens... Lire l'avis à propos de Justified

Avatar gilberto
gilberto ·

Raylan Givens, le (vrai) meilleur poulet du Kentucky

L'expression "être victime de son succès" s’applique hélas à un bon nombre de séries télévisées : que leurs premières saisons rencontrent l'approbation du public et vous verrez souvent une baisse de la qualité et surtout de l'authenticité qui faisaient jusque-là leur réussite critique, tout cela pour plaire au plus grand nombre. Aucun exemple n'est plus frappant que le phénomène Game of... Lire l'avis à propos de Justified

Avatar CockyCuckoo
CockyCuckoo ·

Critique de Justified par Lonch de Bourgogne

Justified, c'est la rencontre entre Wyatt Earp et un flic à Hawaii, le mélange improbable d'une ambiance de bouseux qui ne dépareilleraient pas dans la Thiérache ou le Morvan profond avec « Au nom de la Loi. » L'idée est simple : Rylan Givens (Timothy Olipant, le sheriff de Deadwood) est un US Marshall basé à Miami qui, dans l'exercice de ses fonctions, tue un chef de la mafia locale. Mais... Lire l'avis à propos de Justified

Avatar Lonch de Bourgogne
Lonch de Bourgogne ·

Pour les fans d'Ellmore

On retrouve la galerie de personnages des romans de Leonard : les méchants un peu crétins, le mec normal qui tourne psychopathe et qui aime çà, les femmes fatales, le justicier cool. Le défaut de la série c'est de construire des histoires trop denses qui sont un peu à l'étroit dans le format 45 minutes...il y a donc des chutes un peu bâclées, un goût de trop peu sur certains épisodes. Mais... Lire la critique de Justified

Avatar rivax
rivax ·

"Certainly too old to be losing."

Justified est sobre. C'est une série de flic sans enquête, sans vraiment d'action, et au rythme très posé. Pas de scénario compliqué non plus, pas de retournement, de surprise ou de ex-machina improbable. Alors que reste-t-il ? Permettez-moi d'être grossier : des putains de dialogues. Les scénaristes sont avant tout des dialoguistes, et tout se tisse autour de ça. Les personnages prennent de... Lire l'avis à propos de Justified

Avatar Rêveur
Rêveur ·

Get out of my property... !

J'ai commencé cette série à défaut d'avoir quelque chose de bien à me mettre sous la dent... J'ai étalé les 4 premiers épisodes sur trois semaines, car elle ne m'emballait pas. Mais pour une raison encore inconnue, je me suis accroché. ça sentait le manque d'originalité, l'histoire bancale, les persos un peu clichés... Et le héros me plaisait moyennement. Mais je poursuis malgré tout... on... Lire l'avis à propos de Justified

Avatar Stix
Stix ·

Justified ou Ken Tucky, le dixie boss qui vend des slips kangourous

Ceux qui n'ont pas compris que cette série était bourré de second degré voulant caricaturer les séries policières habituelles sont probablement passées à côté du sel qui relève cette série. Justified est bourrée de meta-références cinématographiques. En premier lieu à la série Deadwood puisque beaucoup d'acteurs se partagent entre les deux séries et rappellent fréquemment... Lire l'avis à propos de Justified

Avatar Quentin Funck
Quentin Funck ·