Affiche Justified

Critiques de Justified

Série de (2010)

Critique de Justified par g0urAngA

Avec un scénario loin d'être creusé, et des personnages sympathiques mais pas vraiment très profond, les épisodes de Justified varient entre le bon et le très moyen. Pas une mauvaise série, juste une série qui ne fait ni chaud ni froid et qui se laisse regarder le matin avec son bol de Kellogs ... Lire la critique de Justified

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Justified

Habituellement, je n'apprécie que peu les séries policières fonctionnant sur le schéma "une intrique par épisode". Cependant, Justified est différent. D'une part car chaque intrigue s'ajoute et participe au fil conducteur principal de la série, d'autre part car l'ambiance, très travaillée, construit un "tout" cohérent. Lire la critique de Justified

Avatar Toddle
Toddle ·

vous aimez les experts ? alors passez votre chemin :)

je viens de terminer la saison 2 et je peux dire que Justified est une bonne serie ! Un casting qui a de la gueule avec Timothy Olyphant (deadwood, hitman) Walton Goggins (the shield) Margo Martindale (hung, dexter, the riches) et un scénar simple mais intense, rajoutez a cela de magnifiques dialogues et vous obtenez Justified ! Lire la critique de Justified

Avatar Jean Delaquenelle
Jean Delaquenelle ·

Critique de Justified par lenababou

Passe de 6 à 8 pour une saison 3 extraordinaire, avec un paquet de face à face mythique digne de Vincent Cocotti avec Denis Hopper (me souvient plus du nom du personnage, bref celui qui délire sur les siciliens). L'écriture est remarquable, l'ensemble est arrivé à maturité. un mot: trucculent ! Lire l'avis à propos de Justified

Avatar lenababou
lenababou ·

Je boirais bien un bourbon.

Justified est une série injustement méconnue. (Du moins en France) Tirée d'une histoire de Elmore 'No Bullshit" Leonard on suit les aventures d'un US Marshall rentré au pays après avoir tué un gangster. Il y rencontrera un ancien camarade de mine qui a mal tourné (le camarade, pas la mine) et l'arrêter deviendra son obsession. Le tout avec une relation haine/amour entre les deux bien... Lire l'avis à propos de Justified

Avatar Cédric Lechifflart
Cédric Lechifflart ·

Le chapeau ne fait pas l'homme

C’est l’histoire d’un flic de Miami qui a merdé et qu’on envoie au fin fond du Kentucky. En fait, le Kentucky c’est chez lui. Donc, il connait par cœur. Les notables, la pègre, son bandit de père, ses potes d’enfance qui ont mal tourné... Le décor est campé... Des montagnes, des mines de charbon, des barbecues où l’on tape le pied au rythme d’un banjo et du poulet frit. On croise des gueules... Lire l'avis à propos de Justified

Avatar Skynet_be
Skynet_be ·

4 saisons de bonheur qui vont se placer dans mon top5 des series des annees 2000+.

Quand je vois la qualite des personnages et des dialogues de cette série, je me demande comment d'autres series peuvent se regarder dans le miroir. Pas de dialogues ping-pong (style brieffing au FBI qui donne envie de pleurer de Criminal Minds), pas de personnages toujours jeunes et beaux (ambiance Vampires Diaries), pas d'acteurs a pleurer (bonjour Revolution), pas de pub pour l'ipad (hello... Lire la critique de Justified

Avatar nicolaspassemard
nicolaspassemard ·

Critique de Justified par Richie

La qualité de la série est assez inégale selon les épisodes. Mais certains valent le détour : entre de très bons seconds rôles (Alan Ruck, qui semble avoir bien vieilli depuis Ferris Bueller), les décors inhabituels du Kentucky, et quelques répliques pas piquées des vers ("I'd rather stick my dick in a blender"), cette série se regarde plutôt bien. Pour une fois qu'un flic à la gachette qui... Lire la critique de Justified

Avatar Richie
Richie ·

Critique de Justified par T_wallace

Une série qui transpose le mythe du justicier portant Stetson dans le 21e siècle des téléphones portables et des méta-amphétamines, l'idée a de quoi allécher l'amateur de western... Mais on ne se frotte pas à l'univers étrange du red-neck aussi facilement que cela. Et si chaque apparition d'un voyou à la barbe hirsute, en chemise de flanelle, une casquette cradingue avec une bannière étoilée... Lire l'avis à propos de Justified

Avatar T_wallace
T_wallace ·

Critique de Justified par Broyax

Olyphant est un acteur qui a besoin d'un minimum de direction, il était bon dans Deadwood et Hitman. Là, il est mauvais sans doute à son insu pour mieux se confondre avec le décor et la nullité générale de cette série à dormir debout... Je n'ai pas fini la première saison d'une mollesse assez incroyable et d'une pauvreté d'écriture assez pitoyable. Encore une série bien naze comme on... Lire l'avis à propos de Justified

Avatar Broyax
Broyax ·