Affiche Kaamelott

Critiques de Kaamelott

Série de (2003)

Alexandre Astier, héros des temps télévisuels modernes

Alexandre Astier est remarquablement similaire à son personnage Arthur. Comme Arthur, il est responsable de tout (Roi du royaume / responsable scénario, musique, production, dialogues, direction, jeu). Comme Arthur, il porte le poids terrible du succès ou de l'échec de son projet (Utopie de Kaamelott / succès de la série sans céder aux sirènes de l'argent facile). Comme Arthur, il... Lire la critique de Kaamelott

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Vivement les films !

Kaamelott est pour moi LA série française mythique. Pour ceux qui débarquent, Kaamelott raconte l'histoire du roi Arthur et de sa cour, composée en grande partie d'une belle bande de glandeurs tous plus incompétents les uns que les autres. Le roi Arthur et ses chevaliers de la Table Ronde ont une mission : trouver le Saint-Graal. Evidemment c'est pas gagné... La série est composée de 6 saisons.... Lire l'avis à propos de Kaamelott

Avatar owimboweh
owimboweh ·

Critique de Kaamelott par kamacess

Kaamelott a le mérite de fédérer les clans bretons, les amateurs de jeux de mots laids, un esprit très Monthy Python Flying Circus, les inconditionnels de l'humour potache et ceux qui cherchent partout des significations ésotériques. C'est drôle, et plus ça va, plus c'est profond (et un peu moins drôle aussi mais bon). Donc merci à Alexandre Astier, qui touche un peu à tout sans jamais trop se... Lire la critique de Kaamelott

Avatar kamacess
kamacess ·

Sur une échelle de 7 à 8, à 7 j'avais envie de rire et à 8, j'en pleure de joie...

Hier soir, j'avais envie de rire. Après avoir passé mon weekend cloîtré comme un moine, évitant les fenêtres comme ce bon catholique fuirait un défilé de la gaypride, après une journée à la fac à tergiverser avec mes camarades de nos craintes, de nos ressentis, de nos pertes, de notre morosité, après avoir remis le couvert ce matin au Centre thérapeutique, oui, j'ai bien envie de rire un bon... Lire la critique de Kaamelott

Avatar Fosca
Fosca ·

Mundo placet para bellum

Si Kaamelott a un tel vivier de fans sur Internet, c'est sûrement parce qu'elle est très proche à bien des égards de la websérie. Format court, humour omniprésente, univers médiéval teinté de fantastique, moyens relativement limités, équipe constituée dans un premier temps d'un groupe d'amis passionnés qui assument souvent plusieurs fonctions, voire de membres de la... Lire la critique de Kaamelott

Avatar Yyrkoon
Yyrkoon ·

Alexandre Astier est un menteur

Si vous aimez les histoires de braquage, celle-ci est pas mal. C'est l'histoire d'un lyonnais, musicien, acteur, metteur en scène, scénariste... Le pendant Geek d'Audiard si jpuis me permettre.. Ce mec, au 21ème siècle, a réussi à tenir une chaîne de télévision par les noix. Il arrive avec un grand sourire, accepte les exigences sans broncher (format court, histoires indépendantes..), et c'est... Lire la critique de Kaamelott

Avatar Anfalmyr
Anfalmyr ·

"Vil félon, où as-tu dissimulé le Graal sacré?"

Je me lance, non sans mal et sans appréhension, dans une critique de Kaamelott, série plutôt appréciée par la majorité donc ça rend la chose d'autant plus compliquée. Je laisse de côté mon objectivité (comme si j'en étais doté...) pour vous parler à coeur ouvert d'une de mes séries préférées. Bon ça suffit les rimes, on dirait un vrai débile ! ... Lire l'avis à propos de Kaamelott

Avatar Sullyv4ռ
Sullyv4ռ ·

Arrêtez de m'appeler sire.

NON, Kaamelott n'a RIEN à voir avec les Monty Pythons ! J'en ai marre de voir ça écrit partout ! Cette petite parenthèse fermée, il faut bien reconnaître que Kaamelott, ça poutre sa race sa mère la pute en string du cul ! Pourquoi ? C'est difficile d'y répondre simplement. Alors disons que c'est drôle, TRES drôle, c'est un univers fichtrement bien construit, maitrisé de A à Z, qui part d'une... Lire l'avis à propos de Kaamelott

Avatar Misterfox
Misterfox ·

Sire, on en a gros!

Ah Kaamelott! Comment lui mettre moins de 10/10. Ce serait de l'ingratitude eu égard à toutes les soirées de franches poilades passées en famille.Car Kaamelott chez moi, c'est une histoire de famille, on le déguste tous ensemble et on se ressert certaines répliques régulièrement comme "c'est pas faux" ou encore pour les plus jeunes "le caca des pigeons c'est caca" Bon , je sais, ça a l'air ras... Lire l'avis à propos de Kaamelott

Avatar IrèneAdler
IrèneAdler ·

Le gras, c'est la vie.

(écrite en 2010) Kaamelott est une série humoristique créée par l’immense et talentueux Alexandre Astier (réalisation, scenario, musique), qui se base directement sur les légendes arthuriennes, des Chevaliers de la Table Ronde et de la quête du Graal, ayant envahi nos petits écran depuis 2005 déjà sur M6. Ce qui fait le pitch de la série, c’est que … Les compagnons d’Arthur ne sont ni... Lire la critique de Kaamelott

Avatar estoun
estoun ·