Affiche Kaamelott

Critiques de Kaamelott

Série de (2005)

Alexandre Astier, héros des temps télévisuels modernes

Alexandre Astier est remarquablement similaire à son personnage Arthur. Comme Arthur, il est responsable de tout (Roi du royaume / responsable scénario, musique, production, dialogues, direction, jeu). Comme Arthur, il porte le poids terrible du succès ou de l'échec de son projet (Utopie de Kaamelott / succès de la série sans céder aux sirènes de l'argent facile). Comme Arthur, il... Lire l'avis à propos de Kaamelott

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Sur un O... à la volette !

A la question « Et sinon tu aimes bien Kaamelott ?» voici les deux réponses que j'ai coutume d'entendre : « Non c'est de la merde et c'est même pas drôle » « Oui mais moins les dernières saisons quand même » Loin de moi l'idée de généraliser les choses, mais il faut bien l'avouer, Kaamelott c'est assez manichéen, on aime ou on déteste. D'un coté il y à ceux totalement hermétiques à cet humour... Lire la critique de Kaamelott

Avatar Mr_Chouette
Mr_Chouette ·

Vil félon, où as-tu dissimulé le Graal sacré?

Je me lance, non sans mal et sans appréhension, dans une critique de Kaamelott, série plutôt appréciée par la majorité donc ça rend la chose d'autant plus compliquée. Je laisse de côté mon objectivité (comme si j'en étais doté...) pour vous parler à coeur ouvert d'une de mes séries préférées. Bon ça suffit les rimes, on dirait un vrai débile ! ... Lire la critique de Kaamelott

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·

"Oubliez c'que j'viens de dire. Le Graal, c'est d'la merde."

2 épisodes. Il m'a seulement fallu 2 épisodes pour devenir accroc, fan absolue de cette série. N'étant pas branchée programme court, c'est la curiosité qui m'a fait me planter devant Heat, 1er épisode de la 1ère saison de ce qui est devenue LA série française. Mais c'est définitivement la mythique Tarte aux myrtilles, 2e épisode qui m'a fait basculer : un brillant jeu de joutes verbales, du... Lire l'avis à propos de Kaamelott

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

Critique de Kaamelott par kamacess

Kaamelott a le mérite de fédérer les clans bretons, les amateurs de jeux de mots laids, un esprit très Monthy Python Flying Circus, les inconditionnels de l'humour potache et ceux qui cherchent partout des significations ésotériques. C'est drôle, et plus ça va, plus c'est profond (et un peu moins drôle aussi mais bon). Donc merci à Alexandre Astier, qui touche un peu à tout sans jamais trop se... Lire la critique de Kaamelott

Avatar kamacess
kamacess ·

Sur une échelle de 7 à 8, à 7 j'avais envie de rire et à 8, j'en pleure de joie...

Hier soir, j'avais envie de rire. Après avoir passé mon weekend cloîtré comme un moine, évitant les fenêtres comme ce bon catholique fuirait un défilé de la gaypride, après une journée à la fac à tergiverser avec mes camarades de nos craintes, de nos ressentis, de nos pertes, de notre morosité, après avoir remis le couvert ce matin au Centre thérapeutique, oui, j'ai bien envie de rire un bon... Lire l'avis à propos de Kaamelott

Avatar Fosca
Fosca ·

Vivement les films !

Kaamelott est pour moi LA série française mythique. Pour ceux qui débarquent, Kaamelott raconte l'histoire du roi Arthur et de sa cour, composée en grande partie d'une belle bande de glandeurs tous plus incompétents les uns que les autres. Le roi Arthur et ses chevaliers de la Table Ronde ont une mission : trouver le Saint-Graal. Evidemment c'est pas gagné... La série est composée de 6 saisons.... Lire la critique de Kaamelott

Avatar owimboweh
owimboweh ·

Alexandre Astier est un menteur

Si vous aimez les histoires de braquage, celle-ci est pas mal. C'est l'histoire d'un lyonnais, musicien, acteur, metteur en scène, scénariste... Le pendant Geek d'Audiard si jpuis me permettre.. Ce mec, au 21ème siècle, a réussi à tenir une chaîne de télévision par les noix. Il arrive avec un grand sourire, accepte les exigences sans broncher (format court, histoires indépendantes..), et c'est... Lire la critique de Kaamelott

Avatar Anfalmyr
Anfalmyr ·

Mundo placet para bellum

Si Kaamelott a un tel vivier de fans sur Internet, c'est sûrement parce qu'elle est très proche à bien des égards de la websérie. Format court, humour omniprésente, univers médiéval teinté de fantastique, moyens relativement limités, équipe constituée dans un premier temps d'un groupe d'amis passionnés qui assument souvent plusieurs fonctions, voire de membres de la... Lire l'avis à propos de Kaamelott

Avatar Yyrkoon
Yyrkoon ·

Incandescente, c’est : qui peut accaparer des objets sans resurgir sur autrui.

Oubliez « Perceval ou le Conte du Graal » et « Yvain ou le Chevalier au lion » : les œuvres de Chrétien de Troyes et leur héroïsme vont vous sembler bien loin ! Sur l’île de Bretagne, le Roi Arthur tente d’unifier son royaume, de rassembler les chefs de clans, et de repousser Burgondes et autres Visigoths tout en faisant face au déclin de l’Empire Romain. Dans le même temps, Arthur... Lire l'avis à propos de Kaamelott

Avatar Brooce
Brooce ·