Alexandre Astier est un menteur

Avis sur Kaamelott

Avatar Anfalmyr
Critique publiée par le

Si vous aimez les histoires de braquage, celle-ci est pas mal.

C'est l'histoire d'un lyonnais, musicien, acteur, metteur en scène, scénariste... Le pendant Geek d'Audiard si jpuis me permettre..

Ce mec, au 21ème siècle, a réussi à tenir une chaîne de télévision par les noix. Il arrive avec un grand sourire, accepte les exigences sans broncher (format court, histoires indépendantes..), et c'est partie! Confiant de son talent, il va s'appuyer sur le succès de sa série pour la pirater de l'intérieur. En Six saisons, on est passé d'une série de "sketchs" de 03 minutes, qui ne se suivent pas, à des épisodes feuilletonnants de 40 minutes. J'ai beau chercher je ne vois aucun antécédent de ce genre.

Kaamelott c'est évidemment une série à savourer, à ne surtout pas regarder les bras croisés, avec un air de "vazy essaye de me faire rire". Kaamelott c'est l'histoire d'un mec entouré de cons, qui essaye tant bien que mal de faire tenir son projet un peu debout. Kaamelott c'est une écriture géniale, un sens de la répartie et du non-sens d'une saveur délectable. Un casting d'acteurs de théâtre qui explosent ce qui se fait en France.

Kaamelott c'est aussi une série qui va vous faire grossir. On ne peut pas mater un dvd de Kaamelott sans avoir envie de bouffer. Une bonne tranche de saucisson, avec un bout de pain, oh et pis on va se couper du jambon cru là, bien emmitouflé dans une bonne couette bien chaude...

Une série française comme on en voit peu, comme on en verra peu, et qui m'a marqué indéniablement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2654 fois
43 apprécient

Autres actions de Anfalmyr Kaamelott