Affiche Kabaneri of the Iron Fortress

Critiques de Kabaneri of the Iron Fortress

Anime de et (2016)

Classic Shit

J'ai pu lire dans quelques critiques que cet anime était un beau plagiat de SNK et de plusieurs autres animes. Sans aller jusqu'à utiliser le terme plagiat, je dirais simplement que les scénaristes ont compris un certains nombre d'ingrédients qui donnent au final un anime assez honnête. Alors, oui, certes, les personnages sont ultra-clichés. Le personnage principal est l'archétype du... Lire la critique de Kabaneri of the Iron Fortress

Avatar SamiEulmi
SamiEulmi ·

C'est cool mais ...

Les critiques ici sont généralement très opposées , d'un côté ceux qui jubilent , et de l'autre , ceux qui mettent des 1/10 . Je faisais partie des premiers au début , et il y avait de quoi : des samouraïs , un univers japonais médiéval , du steampunk , un staff qui a déjà prouvé sa virtuosité , non vraiment il y avait de quoi être excité . Mais le scénario est trop prévisible , d'autant plus... Lire l'avis à propos de Kabaneri of the Iron Fortress

Avatar Jean Tournesol
Jean Tournesol ·

Critique de Kabaneri of the Iron Fortress par Vastitude Nuit

Avant toute chose, il est, selon moi, d’une nécessité indispensable d’introduire les raisons pour lesquelles « l’attaques des Titans (Snk) » demeure encore à ce jour, un référence dans son domaine là et où « Kabaneri of the Iron Fortress (KnK) » est une déception. En effet, les deux œuvres ayant un traitement assez proche, il convient dans un premier temps de... Lire l'avis à propos de Kabaneri of the Iron Fortress

Avatar Vastitude Nuit
Vastitude Nuit ·

#JESUISKABANE #TEAMKABANE

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Introduction ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Tout fraîchement terminé, je vous présente un anime à la très belle allure, et qui méritait une attention toute particulière (la mienne), de par la présence d’Egoist (ryo/chelly) qui interprète l’opening de l’anime. (Je suis très souvent attiré vers les animés aux OP aguicheurs !... Lire l'avis à propos de Kabaneri of the Iron Fortress

Avatar Gaël_Pow
Gaël_Pow ·

Jusqu'où va le Plagiat?

Kabaneri of The Iron Fortress est un anime steampunk post apo zombie se passant dans un Japon terrassé par des hordes de Kabane au coeur de fer. Bien que l'anime soit sympa à regarder (appréciant personnellement ce style de sujet) on ne peut que se poser la question du plagiat si l'on connaît l'Attaque des Titans. Car oui, jusqu'où peut aller le plagiat? Après de brèves recherches, on se... Lire la critique de Kabaneri of the Iron Fortress

Avatar Sedell
Sedell ·

Un anime avec une bonne animation est il de facto un bon anime ?

Kabaneri of the Iron Fortress nous sert donc un univers apocalyptique ou des personnages tentent naturellement de survivre et d'avancer pour changer le cours de l'histoire .... Bip Bip Bip Bip ! Aie, j'attaque le gros point noir dès le début ... Je vais commencer par les incohérences les plus flagrantes. - On se situe dans l'époque des Samourais au Japon et du Shogunat,... Lire la critique de Kabaneri of the Iron Fortress

Avatar Elteor
Elteor ·

Une histoire trop simplifiée

J'ai vu 6 épisodes, certains diront que c'est trop peu pour une critique mais c'est suffisant pour se faire un avis. Mais plus qu'un simple avis, je vais expliquer comment j'en suis venu à mettre 5/10 à un anime que je considérais mériter 9/10 (j'avais d’ailleurs fait une critique que j'ai supprimée). Pour cela, je vais comparer l'anime avec à d'autres et surtout à SnK pour simplifier les... Lire l'avis à propos de Kabaneri of the Iron Fortress

Avatar polulupo
polulupo ·

Le "cliché", ça a du bon !

Gardons la tête froide : chaque médium artistique dispose de ses propres routines, que l'on appelle communément des "clichés", des choses que l'on a vues et revues et que l'on connait très (trop) bien. Par exemple, les médiums visuels nous ont habitués au héros fragile et torturé qui, au fur et à mesure de l'histoire, gagne en détermination et finit par accomplir... Lire la critique de Kabaneri of the Iron Fortress

Avatar Arthur Hervé
Arthur Hervé ·

Zombies et vapeur

Le synopsis : Dans un univers alternatif steam-punk, l'apparition inopinée des "Kabane" (cadavres en japonais) vient chambouler la progression de l'espèce humaine. Afin de se protéger de cette pandémie, les humains vivent désormais reclus dans de grandes forteresses reliées entre elles par des trains à vapeur métallisés. Dans ce contexte nous suivons un jeune mécanicien,... Lire l'avis à propos de Kabaneri of the Iron Fortress

Avatar FunkyBatou
FunkyBatou ·

Critique de Kabaneri of the Iron Fortress par Tang

J'ai pensé deux choses en voyant les premiers épisodes de cette série : La première : "J'ai déjà vu ça quelquepart !". En effet un gros sentiment de déjà vu peut surgir si on a un minimum de culture animé. La série fait penser à un mélange de différentes œuvres récentes : L'attaque des Titans, Tokyo Goul, Snowpiercer ... Ce qui peut avoir tendance à agacer. Mais étant donné que nous ne... Lire la critique de Kabaneri of the Iron Fortress

Avatar Tang
Tang ·