Affiche Kaiji: Ultimate Survivor

Critiques de Kaiji: Ultimate Survivor

Anime de (2007)

Une série sur la Manipulation

Kaiji le personnage principal de cette série est un personnage banale, looser invéteré accroc au jeux d'argent et souhaitant d'une vie meilleure. La plupart d'entre nous dont moi s'identifieront très facilement à lui, cette personne rêve de gagner énormément d'argent et le fait qu'il soit un anti-héros me plait d'autant plus que ce poisseux cache des valeurs nobles tel que le refus de l'echec,... Lire l'avis à propos de Kaiji: Ultimate Survivor

Avatar ica
ica ·

JE SUIS UN NARRATEUR ENTHOUSIASTE

Kaiji est un anime potentiellement insupportable avec son rapport diégèse/narration tellement étiré qu'il en devient outrancier mais c'est pas grave! Une fois devant, cette histoire démente sur un mec qui essaie de recouvrir ses dettes est tellement captivante qu'on lui pardonne tout. Ses défauts sont archi évidents et il est inutile de les émietter : c'est un anime très différent, se basant sur... Lire la critique de Kaiji: Ultimate Survivor

Avatar LaDebauche
LaDebauche ·

Un anime époustouflant !

Excitant , intense et fort en émotions , c'est sans aucun doute l'un de mes animes préférés . J'ai vraiment été captivée du début à la fin et j'ai vraiment été touchée par certains personnages. Sans oublier le côté psychologique et sombre de l'histoire ainsi que l'intrigue qui est absolument fantastique . Je le conseille vivement !!! Lire l'avis à propos de Kaiji: Ultimate Survivor

Avatar Amikorin
Amikorin ·

Trop de suspense tue le suspense

Traitant d`un sujet original de manière originale, Kaiji : Ultimate Survivor est un véritable OVNI avec un scénario en béton armé qui est tout bonnement passionnant. La lecture au second degré du scénario est tout aussi brillante avec une réflexion sur la nature humaine, comment la forts exploitent les faibles et au final comment survivre tout en tentant de garder son intégrité morale. Seul... Lire la critique de Kaiji: Ultimate Survivor

Avatar PS4VITA
PS4VITA ·

PAS UNE CRITIQUE!

"Fansub" vu sur Anime-Ultime Un "game thriller" surjoué en pleine crise des années 90. The music did a very effective suporting job. But with a drawing style that doesn't lend itself to certain angles and movements and an overreliance on a sport commentator-like narrator, it is easy to see this was... Lire l'avis à propos de Kaiji: Ultimate Survivor

Avatar Rei Ayanami
Rei Ayanami ·

Kaiji, le parieur ultime (et un tantinet maso)

Je n'identifiais au départ ce Kaiji que comme une série de gambling. J'ai donc été surpris quand on me l'a conseillée en tant que survival suite à mon visionnage de Alice in Borderlands. Car, si paris il y a bien ici, ceux-ci s'intègrent effectivement dans tout un ensemble de dispositifs sadiques (parfois mortels) élaborés pour distraire de riches... Lire la critique de Kaiji: Ultimate Survivor

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

Quel est le prix d'une vie ?

"Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie" André Malraux En effet, comment pouvons-nous donner un prix à une vie et la considérer comme une vulgaire marchandise ? Et pourtant l'anime que je vais aborder essaye de parler d'à quel point une vie peut valoir ou pour être plus précis à quel prix une vie peut-être parié ? Mais avant cela une petite présention, Gyakkyou Burai... Lire la critique de Kaiji: Ultimate Survivor

Avatar Albator_Larson
Albator_Larson ·

Trop beau Kaiji

Alors très concrètement j'écris juste ici parce qu'il y a une limite de caractères dans les statuts d'humeurs. J'suis quelqu'un de très brouillon donc on va faire une fausse-critique avec des tirets comme les enfants pour mentionner ce que je trouve intéressant. On casse les codes d'animes où les persos doivent être beaux mais honnêtement : trop beau Kaiji. On dit souvent que... Lire l'avis à propos de Kaiji: Ultimate Survivor

Avatar wowbeva
wowbeva ·

C'est peut-être moche, mais admire jusqu'au bout.

Oui, ça pique les yeux. Oui, les personnages sont loin d'être des canons de beauté. Oui, c'est destabilisant. Mais ça déchire tout. Ce que j'ai aimé dans cet animé, c'est le traitement de son personnage principal : Kaiji. Looser, fauché, assez bête par moment, presque méprisable. Rien ne donner envie de suivre ses aventures dans le pays de la dette. Et pourtant ! L'auteur sait gérer ses... Lire l'avis à propos de Kaiji: Ultimate Survivor

Avatar Golden-Breeze
Golden-Breeze ·