Affiche Katanagatari

Critiques de Katanagatari

Anime de et (2010)

Critique de Katanagatari par Ninesisters

Douze épées, 12 épisodes... Inutile d'être un génie pour deviner la structure de Katanagatari. Ce qui pose d'entrée les questions du rythme et de la surprise. Le premier épisode ne pose aucun problème, puisque tout reste à encore à montrer et à expliquer ; il y a largement matière pour tenir 50 minutes. Le second, par contre, souffre de véritables lacunes au niveau du rythme, puisque constitué... Lire l'avis à propos de Katanagatari

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de Katanagatari par Natara

En général, ce que je n'aime pas dans les shônen c'est qu'un même combat peut durer pendant la moitié d'une saison (voir une saison complète ! )... Et en lisant le pitch de Katanagatari j'avais un peu peur de tomber sur ce genre d'anime : un héros un peu nigaud mais maitre d'un art martial très rare suit un jeune fille en quête de 12 sabres légendaires. Le tout en 12 épisodes de 50 minutes... On... Lire la critique de Katanagatari

Avatar Natara
Natara ·

12 épées, une année

Nishio Ishin nous avait déjà bluffé avec sa série des Monogatari (parmi lesquels Bakemonogatari) en réinterprétant les grands mythes ou légendes urbaines qui font la fiction classique qu'on connaît (la main du singe, les vampires, les âmes errantes,...) Résolument postmoderne dans son attitude, entre autre par le biais de l'implication poussée du lecteur dans l'oeuvre - rupture du quatrième mur... Lire l'avis à propos de Katanagatari

Avatar YllwNgg
YllwNgg ·

qui trop embrasse mal etreint

la musique est assez bien et le dessin donne une certaine originalité qui lui aurait permit de se distinguer si il avait été meilleur mais en vérité il n'y a pas grand chose dans le reste qui ne soit pas a jeté malgré une petite mention pour le héros principal qui était encore sympa avec son style de combat dont les attaques sont tirées du champ lexical des fleurs... "attaque pissenlit",... Lire la critique de Katanagatari

Avatar wakkka
wakkka ·

Le héros de l'échec

!!! Attention SPOILS !!! Voilà qu'en deux jours je finis Katanagatari. Et pourtant : le scénario épisodique de la recherche d'épées, l'intrigue qui tarde à vraiment s'installer, un deuxième épisode presque ennuyant, le regret que les éléments ne soient pas développés plus tôt... Alors comment expliquer une si bonne surprise ? D'où vient ce sentiment d'accomplissement qui nous... Lire l'avis à propos de Katanagatari

Avatar TZOL
TZOL ·

Fin pérave

L'anime est excellent. De prime abord les graphismes peuvent être surprenants. Mais ils évoluent et sont + agréables au fil des épisodes. L'histoire est intéressante, mais entrecoupée de moment WTF qui gâchent un peu la tension dramatique. La relation entre Togame et Shichika est très bien faite : on sent cette tension amoureuse mais qui n'aboutit... Lire la critique de Katanagatari

Avatar WillowBeez
WillowBeez ·

Critique de Katanagatari par KuroTenshi

Série très agréable. Malgré des dessins en apparence enfantin et simples, l'anime est malgré tout assez mature et violent. La réalisation est d'excellente facture avec des animations extrêmement soignées. L'histoire est très originale, mais également totalement impitoyable. On s'attache à tous les personnages (qui ont tous un caractère bien marqué et pas stéréotypé) et on suit attentivement... Lire la critique de Katanagatari

Avatar KuroTenshi
KuroTenshi ·

Une histoire !

Katanagatari est pour ma part l'anime 2010. Et d'ailleurs, pas seulement, car cette série à sa place dans mon top 10 ! Malheureusement cet anime ne peut pas plaire à tout le monde à cause de son format de 50min par épisode et de son remplissage avec du blabla qui peut paraitre non maitrisé. Katanagatari en enlevant ce défaut, qui n'en est pas totalement un, n'a que des atouts à nous proposer.... Lire l'avis à propos de Katanagatari

Avatar Phorya
Phorya ·

CHERIO !

Infos générales: Genre- Historique, comédie, drame, tragédie, action, romance. Studio- White Fox (Akame ga Kill - Maou Sama - Re: Zero - Stein's gate (0) - Super Sonico the Animation ) Épisodes- 12 (x50 min) Diffusion- 2010 Musique- Taku Iwasaki (Magic Kaito, Akagame ga Kill, Noragami, Gatchaman Crowds, Jojo's Bizarre Adventure, Ben-to, Black Butler, Soul Eater, Origine, Black... Lire l'avis à propos de Katanagatari

Avatar Jade Blue
Jade Blue ·

Pertes blanches... (6,8/10)

Une histoire emballante et originale, des dessins atypiques plus des personnages touchants sont les ingrédients composant une œuvre à succès non? Katanagatari n'y fait pas exception. Synopsis : Togame, grande stratège à la chevelure blanche Lire la critique de Katanagatari

Avatar Kiwi TOUDUR
Kiwi TOUDUR ·