Avis sur

Kidding

Avatar shanghai
Critique publiée par le

Ouch !

Dans la production étasunienne, il y a vraiment de tout !

Il y a quelques années, j'aimais plutôt bien les production HBO. Puis l'apparition du logo 'Focus Features' au début d'un film me mettait dans un état d'esprit positif.

Puis est arrivé Netflix avec ses productions formatées, calibrées et pour beaucoup dénuées d'âmes.

Mais heureusement, il reste Showtime. Showtime, c'est Californication, Master of sex, Homeland et tant d'autres. Pas besoin d'être grand gourou pour deviner que ceux là, ils sont plus démocrates que républicains...

Kidding, j'ai tout d'abord eu un peu de mal. Les deux premiers épisodes. Mais ensuite, la tension est montée jusqu'au climax du dernier épisodes. Je ne vais pas spolier, mais je n'ai plus le souvenir d'avoir été pris d'un fou rire tel que celui que j'ai eu lors du discours de noël ! C'était juste surréaliste, nécessaire pour recadrer le propos grave.

Alors, c'est certain, il faut être réceptif aux délires de Gondry et à l'infinie profondeur de Jim Carrey, et je pense que certains n'aimeront pas, voire pas du tout, mais ça n'est pas grave, il faut de tout pour faire notre monde.

Moi, j'ai adoré.

Je suis par ailleurs surpris de voir que la série a reçu un accueil favorable du public et que Showtime a signé pour une deuxième saison, ce qui prouve que lorsque la qualité est là, il a un public. C'est assez rassurant.

Je conseille vivement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 240 fois
3 apprécient

Autres actions de shanghai Kidding