Gurren Lagann x Panty & Stocking = Kill La Kill ?

Avis sur Kill la Kill

Avatar floflow
Critique publiée par le

Kill la Kill est, comme quelques autres, un anime dont on ne ressort pas avec le même regard sur le monde. Tout y est vraiment classique et original à la fois. Comment décrire cela ? Kill la Kill, c'est d'abord un pitch de fou, à base de bastons à coups de transformation, d'uniformes de combats, d'épée-ciseaux, et de nudistes, mais c'est également des animations de malades, qui vont dans tous les sens, qui bougent partout, et qui démontrent parfaitement la surpuissance quasi-constante des personnages (bon, on est dans un anime d'Imaishi (Gurren Lagann, Panty & Stocking) , donc ça c'est limite pas étonnant) qui ont bien évidemment un chara design de folie, allant de certains plus cartoon à d'autres plus classiques, sans oublier que le style peut légèrement changer d'un épisode à l'autre, mais à chaque fois, ça fonctionne...

Là où Kill la Kill fait fort, c'est que c'est à la fois classique, notamment dans les personnages qui font limite figure d'archétypes du nekketsu, avec le trip sur les transformations, et aussi des menaces ultra-puissantes en passant par les explications scientifiques à la con, mais tout ça dépasse largement ce que l'on peut définir de classique, étant donné que les réalisateurs ne semblent se refuser aucun délire, et arrivent également à ajouter un genre de réflexion, qui reste suffisamment en arrière-plan pour pouvoir apprécier la série en déconnectant ses neurones et juste en aimant voir de la grosse baston où ça bouge de partout, avec en plus une excellente bande-son.

Mais voilà, Kill la Kill, c'est une de ces rares séries après lesquelles on a l'impression d'avoir vu un des trucs les plus puissants au monde. N'oublions pas qu'elle comporte quelques trouvailles visuelles très sympathiques, comme ces gros titres rouges qui apparaissent pour souligner les transformations et autres attaques spéciales. Kill la Kill, c'est aussi des personnages super attachants qui défoncent de charisme, une intrigue ultra prenante et bien rythmée, des séquences d'animations tellement classe qu'on s'en souviendra longtemps après, et aussi une montée en puissance graduelle, avec la sensation que chaque épisode arrive à faire mieux que le précédent, alors qu'on ne s'y attendais absolument pas, surtout que dans chacun, on assiste à un parfait dosage action/humour/émotion, et que ça marche à chaque fois !

Bref, regardez Kill la Kill, peut-être que l'apparence du truc et que ce rythme effréné ne plaira pas à tous, mais ça vaut au moins le coup d’œil si vous aimez l'animation qui bouge de partout en faisant des trucs cool.
(après, je mets 10, mais je le place en dessous de Gurren Lagann, faut pas déconner quand même)

En conclusion, un putain de bon anime.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 12875 fois
49 apprécient · 3 n'apprécient pas

floflow a ajouté cet anime à 3 listes Kill la Kill

Autres actions de floflow Kill la Kill