Kingdom par Sscrew49

Avatar Sscrew49

Impressions après la saison 1

Sur la forme, Kingdom est réussie. Les décors et costumes sont beaux, c'est bien joué. Et il n'y a rien à craindre malgré son genre d'épouvante-horreur pour ceux peu familiers avec les zombies. En revanche, je conteste son format de seulement 6 épisodes "courts" (à l'échelle des dramas, ils le sont vraiment). De ce fait, on peut dire que "cela se regarde facilement".

Mais ce format inhabituel "à l'américaine" me laisse suggérer qu'il risque de servir de mauvais intérêts : se complaire dans des répétitions scéniques à raison de quelques épisodes par an et un cliffhanger pour duper le téléspectateur qui a à peine le temps de se lasser sur un si faible temps. C'est ce que j'ai vécu ici, avec enfin un regain d'intérêt sur la fin du 6ème épisode, forcément...

Car sinon je trouve la série limitée jusqu'à présent, sans aucun grand rôle, sans aucune fibre émotionnelle. Le pire, c'est qu'avec ce format que je critique mais qui me coûte justement très peu de mon temps, je serais présent pour voir la suite dans une certaine indifférence. Une série plus proche des limites d'un Marco Polo que de l'excellentissime Mr Sunshine jusqu'à présent. On peut toujours espérer que mon présage soit faux, après tout le scénariste est une référence en la matière même si je lui reprochais déjà dans Signal des difficultés à nous provoquer des sentiments.

Impressions après la saison 2 :

La saison 2 m'a enlevé quelques-uns de mes doutes. Le rythme est effréné, en seulement 6 épisodes l'Histoire avance considérablement avec une forme toujours aussi réussie. Cette saison est plus crade en revanche, accrochez-vous. J'attends la suite !

Sscrew49 a ajouté cette série à 1 liste Kingdom

Autres actions de Sscrew49 Kingdom