Le Pays du matin calme et des nuits agitées

Avis sur Kingdom

Avatar frantzf

C'est la série coréenne à regarder pour ceux qui kiffent Game of Thrones et n'en peuvent plus d'attendre. Aussi pour ceux qui affectionnent les "reconstitutions historiques", en s'accommodant d'entorses au réel (pour la bonne cause, de bonnes raisons).
Car après tout, comme déjà plébiscité entre autres par la série susnommée, tuer des revenants à coups de sabre, ça a vachement plus d'impact qu'à coups de flingues.
S'ajoutent à ça que les costumes sont formidables (la mode moyenâgeuse de la Corée passée est rendue dans un style classe très rafraîchissant, tout en nuances et couleurs qui lui donnent un visuel ni chinois, ni japonais, mais à part entière.)
Les décors aussi, formidables (flirtant avec l'authentique, par pour rien qu'ils ont grevé les budgets).
Formidable encore l'intrigue (les personnages endossent des archétypes, mais les dialogues et l'atmosphère jouant de ressors connus en milieu inconnu suffisent à nous donner envie de les suivre en se dépaysant.)
Formidables aussi les dialogues (oui parce qu'ils dézinguent les échanges coutumiers à certains types de réalisations made in fantasy, ici on exprime sa bravoure, sa connerie ou sa veulerie (aka son humanité) sans chichi et surtout avec une touche d'autodérision à la cinéma coréenne.)
Globalement donc : un show formidable. Bon, parfois, on se dit qu'à leur place, on brandirait plus vite les torches pour faire taire ces "monstres" endormis courant. Après tout, l'avantage de l'absence d'électricité, c'est la surabondance de ces feux qui sont toujours là, au moins pour l'ambiance…
Ceci dit, dès qu'on en vient à s'identifier à un Coréen d'antan confronté à un mal occulte, on peut supposer que la série accomplit formidablement son office.

Autres actions de frantzf Kingdom