Affiche Knightfall

Critiques de Knightfall

Série de et (2017)

L'histoire de France revue et corrigée... par des incultes !

Saison 1 : Une bonne série dans lasquelle on enchaine les épisodes les uns après les autres, ce qui est plutôt bon signe. Une bonne distribution, j’ai choisi volontairement la VF à la VO car à la base les personnages sont français. Un bon scénario qui tient la route avec très peu d’incohérences, des rebondissements etc etc … Bref on passe un bon moment. Oui mais ! Et c’est... Lire la critique de Knightfall

Avatar Fred HBZ
Fred HBZ ·

Knightfall -- Une histoire ratée de templiers

Mon avis--- J'ai été franchement très déçu, après avoir visionné les premiers extraits, j'avais vraiment hâte de voir la série, mais dès les trois, quatre premiers épisodes, j'avais hâte de voir les autres épisodes, mais hélas, la suite est une simple catastrophe... Lisez la suite: 1291 la chute de St Jean d'Acre et 15 ans plus tard, soit en 1306 au moment où commence la disgrâce des... Lire l'avis à propos de Knightfall

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

On perd pas mal son temps

Critique après visualisation de la Saison 1. Knightfall est une série sur les templiers qui me faisait à la base pas mal envie mais dont j’avais été tout de même un peu refroidi par les critiques assez négatives qui l’entoure. Finalement, j’ai trouvé le courage et la motivation pour me lancer et regarder les dix épisodes qui compose cette saison une. Mais alors Knightfall est ce que c’est si... Lire l'avis à propos de Knightfall

Avatar Rod Vid
Rod Vid ·

Camelote

Encore une série de la chaîne History qui prend de grosses libertés avec les faits historiques dans un mélange de différents mythes et légendes médiévales fantasmés. On change les chevaliers de la table ronde en templiers et on pose ça sur l'intrigue des rois maudits en y ajoutant quelques ninjas et le tour est joué. Là où la série Vikings fonctionnait malgré... Lire la critique de Knightfall

Avatar archibal
archibal ·

Sacré Graal

Nouvelle série History, Knighfall se situe juste après la dernière croisade ; le siège d'Acre en 1291, voit la fin des États Latins d'Orient de manière définitive; mais plusieurs années plus tard, en France, le templier Landry rêve encore de retourner guerroyer en Terre Sainte. Cette opportunité se présente quand il apprend, à la fin de l'épisode pilote, que le Saint Graal (que l'on croyait... Lire l'avis à propos de Knightfall

Avatar Marouane1804
Marouane1804 ·

Un massacre de Templiers en bonne et due forme...

Que n'ai-je enduré, après une 1ère saison insipide (et un scénario pourri comme j'ai rarement vu !), pour enfin le voir dans le rôle du Chevalier-maître Thalus (interprété par Mark Hamill), l'une des principales raisons pour poursuivre un indéniable calvaire audiovisuel... Bon, ceci dit, y a quand même quelques beaux spécimens en armure qui valent le coup d'œil (non, je ne parle pas... Lire l'avis à propos de Knightfall

Avatar charlotte_camden
charlotte_camden ·

Critique de Knightfall par Marius13700

C'est la deuxième saison de Knightfall et force est de reconnaître que la série à les même défauts. Incohérence du scénario, manque de "réalisme" de certaines situations, combats tristounets et dans cette deuxième opus cette manie "exaspérante" de citer "Dieu" à tout bout de champ... La comparaison avec "Vikings" qui reste le sommet de ce "genre" médiéval, voir avec "The Last Kingdom" est... Lire l'avis à propos de Knightfall

Avatar Marius13700
Marius13700 ·

Downfall

« On a le droit de violer l’histoire, si on lui fait de beaux enfants. » bon là inutile de se chercher des excuses, ils sont sortis siamois. 2 pénibles saisons qui s’étirent dans un long pensum. Et encore s’il ne s’agissait que de précision historique, mais la forme elle aussi manque de justesse : les combats mal branlés aux fight-twist nanardesques, les décors platoniques, les petits FX... Lire l'avis à propos de Knightfall

Avatar Harman
Harman ·

Anachronism Movie^^

Des anachronismes à tout va, dans l'architecture des chateaux et habitations, le mobilier notamment, très flagrant donc. Et je ne suis qu'au premier épisode... C'est très dommage cela rend l'immersion difficile. Une heure ou deux seulement d'histoire de l'art aurait permis à l'équipe de s'en rendre compte. Ca gâche tout. Absolument tout. Je ne parlerais même pas des personnages, eux aussi... Lire l'avis à propos de Knightfall

Avatar Ly Char
Ly Char ·

Pas emballant

Adorant Vikings,je me suis dis qu'une série de ce type par History devrait etre pas mal.Je me suis trompé.Là où Vikings connait un certain succès,Knightfall ne fait que nous décevoir. Tout d'abord la bande originale,pas marquante.Les costumes sont de qualités moyenne,on frôle le cosplay pas cher,mais le pire c'est la photographie quasiment inexistante.Les... Lire l'avis à propos de Knightfall

Avatar Stormtrooper62
Stormtrooper62 ·