Attack on Gauna ? Knights of Shiganshina ?

Avis sur Knights of Sidonia

Avatar Dragnizzo
Critique publiée par le

Je dois dire que, je suis assez impressionné par le nombres de personnages qui meurs dans les mangas de nos jours. Je me souviens d'une époque, ou les héros mourraient, et revenait au combats comme des dieux, comme si de rien n'était. Cette époque est révolue et c'est tant mieux.

Mélange parfait entre Attack on Titan et Evangelion (c'est mon point de vue) Knights of sidonia nous propose un scénario basique du shonen mais, comme Attack on Titan, ou Evangelion dans une dystopie. Le reste de l'humanité contre d'horribles choses mutantes qui veulent tout détruire. Mais un héros est là. Le sinistre boulet un peu timide avec une enfance pour le moins tragique possède la faculté impressionnante de décimer ses choses et possède en lui un lourd secret dont lui même n'est pas au courant.

Et ce n'est pas du tout une critique négative. J'adore ce genre de scénario tragique qui nous plonge dans un univers totalement différent, et certains rebondissements sont certes un peu téléphonés, mais d'autres juste impossible à imaginer. Du coup, on profite encore plus des maigres moment de bonheur et d'humour.

Les "dessins" qui n'est en fait que de la 3D peut être assez étrange au début, mais je trouve que l'on n'y fait plus vraiment attention, et ça donne un côté assez original à l'anime.

Je pense que ce manga à de l'avenir, s'il n'est pas trop étouffé par la notoriété de Attack on Titan. Ca serait idiot de passer à côté de ce bijou.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1292 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Dragnizzo a ajouté cet anime à 2 listes Knights of Sidonia

Autres actions de Dragnizzo Knights of Sidonia