Le basket que l'auteur ne connait pas (je pense que c'est ça le vrai titre)

Avis sur Kuroko No Basket

Avatar Ngee
Critique publiée par le

Au vue de la popularité de Kuruko no basket je ne vais pas me faire que des amis mais pour moi c'est vraiment un très mauvais animé, le regarder jusqu'à la fin a vraiment été une plaie.

Je ne reviens pas sur le pitch la plus part des gens connaissent déjà, (et puis en gros ce sont des gens qui ont des super pouvoirs et qui font du basket).

Alors je tiens à préciser que j'aime les shonen sportif, que je préfère les réalistes, mais que je n'ai rien contre ceux qui partent dans le wtf si c'est maîtrisé un minimum, mais là c'est clairement pas le cas.

Alors que la première saison m'avait pas forcément enchanté mais ne m'avait pas spécialement déçu non plus là on s'enfonce dans le ridicule à chaque épisode et c'est triste.

Si je devais tout lister on s'en sortirait pas mais j'ai quelques mentions spéciale quand même, pour la 'zone' vu qu'on ne pouvait pas toucher aux couleurs de cheveux des héros qui permet de les reconnaître (déjà juste ça c'est ridicule, mais bon c'est assez classique) et qu'on pouvait pas leur faire avoir un look de super guerrier on est passé par la touche Electricité dans les yeux ^^, je n'irais pas plus loin sur le concept de la zone qui est juste tragique ^^. Le must du ridicule étant le super pouvoir de kuruko le misdirection overflow où je crois que ça dépasse le pire épisode de prince of tennis dans le sens 'ils ont pas osé quand même ?', j'avais tellement honte pour l'auteur que c'est comme quand tu es devant un confession intime et que tu changes de chaines tellement tu as honte pour le mec qui passe à la télé...

En regardant kuruko basket j'ai l'impression de voir des enfants dans une cours de récré, mais si vous savez quand l'un des enfants dit à l'autre 'j'ai une épée laser' 'ah oui bha moi j'ai une épée laser qui tire des missiles' 'bha moi mon épée elle est laser elle tire des missiles et elle a un bouclier anti missile' le genre de débat incohérent inintéressant à souhait sauf si on à 4 ans... et bien un épisode de kuruko c'est pareil.

Mais le pire dans tout ça c'est que chaque 1/4 temps est prévisible ! On sait exactement ce qui va se passer dans le match (je ne parle pas du résultat final ça on se doute que son équipe va gagner vu que le parcours est déjà écrit d'avance dès le premier épisode) mais chaque phase est totalement prévisible il n'y aucun suspens c'est d'un chiant !! Pas un moment je me suis dit 'ah tient je m'attendais pas ça, pas un seul c'est quand même fou !

Je ne parlerais pas niveau basket car je pense que l'auteur n'a jamais vu ou jouer à un match de basket de sa vie vu toutes les incohérences qu'il y a dans seulement 20 minutes d'épisode.

Il en faut pour tous les gouts et je reconnais une réalisation graphique sympathique (d'ou le fait que j'ai pas mis 1), mais sincèrement je ne comprends pas pourquoi ce shonen sportif marche (a part si on a 10 ans ou qu'on est fan de yaoi, mais j'ai pas l'impression que ça soit le cas de la majorité des fans de l'animé)

Bref un animé sur-coté pour ma part totalement ennuyeux si vous n'avez pas regardez d'animés sportif cette saison et que vous êtes en manque rabattez vous sur diamond no ace ou yowamushi pedal qui sont 200 fois mieux (sans être pourtant de supers animés) que cette nullité absolue.

Désolé pour les fans que j'aurai froissé je n'ai pas la science infuse et comme on dit les gouts et les couleurs, mais pour moi ce fut une véritable souffrance et encore plus de voir que ce genre d'animé peut marcher, et je n'ai pourtant rien contre les licences commerciales il y en a plein que j'aime mais celui là je comprends vraiment pas.

Certains se demanderont pourquoi j'ai regardé jusqu'à la fin ? Et bien je ne sais pas trop c'est un mélange entre le fait d'essayer de comprendre pourquoi cet animé a tant de fan, un coté vient que je rigole un peu devant se nanar, et surement le fait que je sois un peu con et que j'ai du temps à perdre. (j'ai pourtant arrêté strike the blood ^^). Ce qui est sur c'est que je ne regarderais pas la prochaine il faut pas déconner.

Mais bon le principal c'est que certains ont trouvé du plaisir devant même si pour moi ça restera un total mystère.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1497 fois
8 apprécient · 7 n'apprécient pas

Ngee a ajouté cet anime à 4 listes Kuroko No Basket

  • Séries
    Cover Merci Dorothée

    Merci Dorothée

    Etant un enfant du club Dorothé j'ai envie de dire merci pour avoir fait mine de rien de la France le deuxième pays consommateur...

  • Séries
    Cover Les animés de l'hiver 2015

    Les animés de l'hiver 2015

    Les animés au japon sont lancés (ou se terminent) par saison (hiver/été/automne/printemps). La nouvelle année arrivant, la...

  • Séries
    Cover Les animés de L'hiver 2013 - 2014

    Les animés de L'hiver 2013 - 2014

    Elle commence a être presque complète il doit manquer 2/3 animés maintenant, j'ai créé les fiches des manquants mais pas de tous...

  • Mais aussi

Autres actions de Ngee Kuroko No Basket