Kuroko No Basket par Hororo

Avatar Hororo

Saison 1 : Présentation de l'équipe et de son potentiel. On y découvre les règles du basket ball au fil de la progression des membres de l'équipe et le match de fin de saison est assez prenant.
Saison 2 : L'equipe continue sa progression mais le rythme est beaucoup plus lent. La première moitié est consacré à un seul match, donc une dizaine d'épisodes de 20 minutes pour un match de 4x15 minutes, mais on se laisse prendre à ce mécanisme très classique du shonen. Le gros problème de la saison vient de sa seconde partie consacrée aussi à un match mais beaucoup plus prenant tant le final se devine dès le début, et est même annoncé par les personnages. Les retournement de situation deviennent alors extrêmement lourd et les situations deviennent ridicule. Enfin, le dernier point noir de la série est que malgré toute l'emphase donné aux particularités de chaque membre censé être dôté de capacités prodigieuses, leurs gestes palissent en comparaison avec de véritables joueurs de NBA, un comble pour un shonen où les personnages apparaissent parfois auréolés de couleurs censés représenter leur force. Bref, une série a réserver aux passionnés de basket ou de shonen de sport malgré quelques points positifs.

Hororo a ajouté cet anime à 1 liste Kuroko No Basket

• Séries
    Cover Séries 2014

Séries 2014

Les séries ou les saisons que j'ai regardé en entier en 2014.

Autres actions de Hororo Kuroko No Basket