À noter : le 8 février 2019, le journal Libération a révélé les agissements de La Ligue du LOL, groupe dont Henry Michel faisait partie. Il revient à chaque auditeur de prendre ses responsabilités en connaissance de cause. J'ai sincèrement apprécié le travail et le talent du créateur de Riviera Détente. Depuis ces révélations, c'est le silence radio du côté de la Lambda Cave, ce qui était sans doute la meilleure chose à faire, c'est-à-dire profil bas. L'avenir nous dira si Henry reviendra. Si j'ai été très heurté en tant qu'auditeur, je souhaite qu'il donne envie à celles et ceux qu'il a pu blesser ou qu'il a déçu de lui donner une deuxième chance.

L'article de Libération : https://www.liberation.fr/checknews/2019/02/08/la-ligue-du-lol-a-t-elle-vraiment-existe-et-harcele-des-feministes-sur-les-reseaux-sociaux_1708185

Le témoignage de Benjamin LeReilly : https://medium.com/@LeReilly/jai-il-y-a-huit-ans-et-pendant-plusieurs-ann%C3%A9es-%C3%A9t%C3%A9-harcel%C3%A9-par-la-ligue-du-lol-eaf80034652a

Jusqu'où ira-t-il ? Pour certains auditeurs, il est évident que la lecture du bottin par Henry Michel pourrait être une expérience podcastique passionnante. Bien loin de se reposer sur les lauriers que lui tresse (à juste titre) sa communauté, le meilleur ami de Patrick Patrick innove encore et toujours avec une pastille hebdomadaire inédite. On en vient d'ailleurs à se demander s'il peut se consacrer à quelque activité personnelle tant il semble déborder d'une énergie créative aussi généreuse qu'insatiablement curieuse.

C'est ainsi qu'il passe aujourd'hui son temps libre à étudier celui des autres. L'Agenda du Loisir Français s'intéresse donc aux fêtes, rassemblements, séminaires, stages et autres réjouissances collectives ou associatives sur tout le territoire. Sans se départir de sa malice naturelle, l'envie de découvrir et de partager est réelle. C'est d'ailleurs - et une fois de plus - ce ton à la fois complice et rieur qui fait tout le sel d'un concept qui pouvait paraître insolite sur le papier.

Car au-delà des informations les plus factuelles, c'est évidemment un moment convivial qui marque le début de chaque semaine. Si l'on peut s'amuser du simple intitulé des événements, la patte Riviera Ferraille est toujours présente. Sans une once de méchanceté ou de condescendance, le sociologue de l’improbable scrute avec une malicieuse gourmandise les emportements des habitués des forums, les conseils municipaux houleux ou encore les incongruités inhérentes aux tenants du bien-être ésotérique. Dans la lignée de L'Os à Moelle de Pierre Dac, l'émission frise souvent avec un surréalisme profondément réjouissant. On fait quoi ce week-end ?

Site ouèbe de l'émission : http://www.rivieraferraille.com/agenda-loisir-francais/

le 17 déc. 2018

Super Ciné Battle

Spéciales origines

"Les X-Men se caractérisent par leurs pouvoirs" - Pr. Ben Kwyxz - 5 juin 2016 Nom : Kamui Robotics Véritable nom : Daniel Andreyev Profession : journaliste (presse, vidéo, podcast) Statut légal :...

le 10 juin 2016

ALT 236

Things Beyond Things

L'étrange, le bizarre, le fantastique voire le grotesque sont les objets d'une fascination sans fin et parfois vertigineuse. Ceux qui aiment s'aventurer sur ces territoires troublants disposent...

le 13 mai 2017

Stylus

Chansons nobles et sentimentales

Si l'on s'accorde communément sur le fait que la rareté fait le prix d'un objet, la cote de ce nouvel opus d'un artiste aussi discret que talentueux devrait objectivement atteindre des altitudes...

le 27 oct. 2015