Affiche L'Attaque des Titans

Critiques de L'Attaque des Titans

Anime de (2013)

Critique de L'Attaque des Titans par toham

Alors, je ne connaissais pas cette anime avant d'avoir vu la fiche sur SensCritique, après avoir lu les critiques, je me suis dit "ah ouai ça peut être pas mal". J'ai mangé les 25 épisodes en 2 jours, et ben j'ai été déçu. Les personnes sont plats, ne sont pas très développés, voir même certains sont juste chiants. Des dialogues un peu bidons, qui ne collent pas avec l'ambiance voulu de l'anime.... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar toham
toham ·

Je ne sais pas si j'aime.

Cet animé m'a été conseillé et je me suis plongé dedans sans trop regarder le pitch. Le scénario est plutôt bien ficelé et l'univers bien que fantastique semble cohérent. Mais la façon de traiter la psychologie des personnages et de traiter l'histoire tout court donne parfois envie de s'arracher les cheveux. Dans cette série tout le monde meurt, tout le temps, en continu. Ca en est presque usant.... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar -Niko-
-Niko- ·

"Un jour, j'exterminerai tous les pokémons!"

Le re-voilà: le héros cliché du shonen nekketsu absolument pas réaliste avec un courage immodéré, sauf qu'il est moins bête et qu'il ne pense pas qu'à la bouffe(ce trait de caractère a été déplacé chez un autre personnage). Pour cette n-ième épopée, on ne le retrouve pas dans un monde de pirates ni dans un univers de ninjas mais dans un cadre militaire qui se veut un peu plus réaliste[point... Lire la critique de L'Attaque des Titans

Avatar Neon20
Neon20 ·

Dommage

C'est un des rares animes où le premier épisode est aussi frappant. Surtout que ça m'a touché personnellement étant une reprise d'une fameuse scène de Gen d'Hiroshima. Le scénario est aussi très bon. Mais après avoir fini la série, j'ai regretté de ne pas avoir lu le manga à la place. La série se développe trop lentement à mon goût. On a 10 épisodes pour une action principale. C'est un peu lourd... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar Alexander Bonald
Alexander Bonald ·

Des titans très grands, une originalité minuscule ?

On entend beaucoup parler de cette série que j'ai donc été voir, assez curieux. Je dois dire que c'est globalement bien regardable, avec une histoire assez sympathique, une animation assez nerveuse, un design des géant assez cool et un rythme plutôt bien entretenu via de nombreux twists et cliffhanger... mais ça manque quand même assez fortement d'originalité dans les personnages (déjà vu 1000... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar greghb
greghb ·

Lost.

La déception est ce qui me vient en premier à l'esprit après la clôture de ce 25ème épisode. Ce n'est pas faute d'envie et d'implication parce que sérieusement, ce pitch de départ mêlant titans mystérieux et humanité acculée en impose vraiment. Le problème ? Un rythme complètement à chier, il n'y a pas d'autres mots. L'histoire avance péniblement, les cliff sont ratés, les mystères... Lire la critique de L'Attaque des Titans

Avatar lodjo
lodjo ·

L'attaque des clichés !

recommander comme étant un shonen ( que par ailleurs je déteste ) sortant de l'ordinaire je me suis laissé happé par le scénario. il faut dire que l'ambiance général est très réussi.... jusqu'à ce que tout parte en sucette et devienne risible ( merci le japon d'avoir encore succombé aux vieux clichés destructeurs de potentiels qui n'arrivent pas a se renouveler). On commence dans un univers... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar logh
logh ·

T'es un gentil ? Tu finiras démembré ou dévoré.

L'idée de départ est carrément sympa. L'humanité obligée à vivre derrière d'immenses murs pour ne pas se faire dévorer par les titans, ces créatures géantes au sourire permanent qui ne semble intéressés que par la destruction de l'humanité. Les personnages principaux sont un peu ennuyants, dans le sens où ce sont des archétypes classiques du manga : le héros peu doué mais habité d'une... Lire la critique de L'Attaque des Titans

Avatar Lardon
Lardon ·

Critique de L'Attaque des Titans par JoachimHarper

Une série glaçante et impressionnante qui vous retourne l'estomac à chaque épisode avant de vous plonger dans une sombre dépression, sachant qu'il vous faudra attendre une semaine pour avoir la suite. Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar JoachimHarper
JoachimHarper ·