Affiche L'Attaque des Titans

Critiques de L'Attaque des Titans

Anime de (2013)

Le réveil de l’humanité

Synopsis : Il y a plusieurs centaines d'années, les humains ont été presque exterminés par des titans. Ces derniers sont plus grands, plus forts, semblent n'avoir aucune intelligence, dévorent des gens et le pire de tout, semblent le faire pour le plaisir plutôt que pour se nourrir. Dans ce chaos, un petit groupe d’humain vit replié dans une ville protégée par des murs encore plus hauts que le... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar DLm
DLm ·

Tuer tout ces Titans ça va nous prendre un petit temps!

Je vais commencer simplement : Je n'aime pas les vieux shonen. Adolescent comme tout le monde j'ai eu ma période : Naruto, One Piece, Bleach et tutti quanti. Mais maintenant j'ai grandi et sincèrement ça me gave. C'est long, des flashback tout les deux minutes, du "je les sauverai au nom de l'amitié" à en vomir des cupcakes, c'est ultra attendu et ça lasse. Mais en ayant découvert Death Note... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar Herbert
Herbert ·

Titanesque.

Attack on Titan se situe dans un futur lointain terrifiant, dans lequel de gigantesques créatures humanoïdes sont apparues soudainement, dévorant les êtres humains d’instinct. Le super prédateur de l’homme a réduit notre espèce au bas de la chaine alimentaire, menaçant l’humanité d’extinction. Les rares survivants n’ont pas d’autre choix que de se protéger derrière trois murs... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar Empereur  Palpoutine Jr.
Empereur Palpoutine Jr. ·

Okay ouais...

Je n'aime pas les animes. Voilà ça commence bien, mais il fallait que j'éclaircisse ce "détail" avant de commenter la première saison (les 25 premiers épisodes) de Shingeki no Kyojin. Je n'aime pas les anime en général parce qu'ils ont tous plus ou moins les mêmes trucs qui ont tendance à me gonfler en terme de rythme. Ces même trucs qui font que je ne joue pas au j-rpg d'ailleurs. Il y a des... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

La perle rare.

Etant un énorme fan d'animés, je me délecte à chaque saison des nouveautés que l'on nous sort... Avec le temps j'essaie de trouver la perle rare, celle qui me fera vibrer, et je l'ai trouvé dans Shingeki No Kyojin. Que dire ? Le scénario me paraissait un peu étrange, mais je me suis lancé. Premier épisode : mise en contexte, présentation des personnages, l'action se met lentement en place. Et... Lire la critique de L'Attaque des Titans

Avatar Eltharos
Eltharos ·

Titanomachie

L'un des animés les plus en vue de ces derniers temps. Il se place dans un monde post-apocalyptique où les technologies ont régressé jusqu’à ressembler à celles du Moyen-âge suite à l'invasion du monde par des géants mangeurs d'hommes de plusieurs mètres. Après une période de 100 ans de paix suite à la construction d'une suite de trois gigantesques remparts concentriques, apparaissent deux... Lire la critique de L'Attaque des Titans

Avatar Brad-Pitre
Brad-Pitre ·

Critique de L'Attaque des Titans par Arc

Je présume que les personnes qui viendront lire cette critique auront pratiquement tous vu ce tank. 25 épisodes, une qualité autant scénaristique que visuelle. Un coup de poing en plein visage. Il est difficile de ne pas devenir trés vite accro à cet anime, ainsi par ailleurs qu'aux autres tomes annexes à l'histoire ( Before the fall) 6 mois consécutifs pour réaliser l'épisode 1, de quoi... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar Arc
Arc ·

Stop parler de vos états d'âme.

T'as des centaines de titans qui attaquent une ville, et les mecs, ils peuvent pas s'empêcher d'aller se souvenir des trucs afin de regagner de la force et du courage. Si on enlevait tout les flashback de merde à la Naruto et les réflexions sur "OLALA JE VEUX PAS MOURIR / FAIS CONFIANCE EN TES AMIS " toutes les 10 minutes, ça aurait été vraiment sympas. Mais là bordel. j'ai pu suivre l'anime... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar Flavien Chapelle
Flavien Chapelle ·

En panne de gaz

Un univers prenant, des trouvailles qui rendent les affrontements visuellement très stimulants (les attaques à coup de treuils, c'est marrant) et des persos qui puent la classe (Rivaille !!) mais le tout est ampoulé d'une telle quantité de discours pompeux qu'on fait une overdose bien rapidement de tout ce verbe héroïque qui empêche l'action de s'installer durablement. Dommage, quand... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar oso
oso ·

Fallait pas que ça soit shônen.

Le synopsis avait de quoi faire rêver ; dans un monde alternatif, l'humanité a été décimée (par le pouvoir du miam-miam) soudainement par des titans jusqu'à être réduite à 1 million d'humains. Ce million est protégé maintenant par trois murs de 50m de haut qui forment le périmètre du monde sécurisé, de l'extérieur vers l'intérieur ; les murs Maria, Rosa et Sine. L'humanité est divisé en... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar Marie_Portejoie
Marie_Portejoie ·