Affiche L'Attaque des Titans

Critiques de L'Attaque des Titans

Anime de (2013)

Titanique...

Après un démarrage sur les chapeaux de roue je me dis que cette saga va être énorme et va tout casser ! Le scénario a l'air excellent et surtout il semble sortir des sentiers battus et prendre le temps de faire avancer son histoire ! Avec une horreur soutenue il décrit un ennemi atroce et implacable et une humanité déchirée, désorganisée jusque dans son corps d'élite et complètement abattue !... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar Jericho
Jericho ·

Un animé pour découvrir le genre

L'Attaque des Titans s'est largement imposé comme un classique du genre. Le scénario tient en haleine, la réalisation est impressionnante et l'univers est fascinant. C'est un animé que je conseil aux personnes qui tiennent le discours "les mangas et animés c'est pas mon truc... j'ai jamais regardé parce que j'aime pas ça". Vous avez aimé Game of Thrones et/ou The Walking... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar Mathieu LF
Mathieu LF ·

Mon avis sur l'Attaque des Titan

Un jour, mon ami m'avait parlé de l'Attaque des Titans. Il avait suivi l'histoire de nos trois héros lorsque il était plus jeune. Il me força à regarder l'épisode 1. L'ambiance était glauque. Je n'avais pas aimé la mort de la mère d'Eren, que je jugea trop violente. Je voulais arrêter cette misérable série mais mon ami voulait continuer de regarder avec moi ! J'accepta malgré moi. Je... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar RomanJEMK
RomanJEMK ·

Un univers Seinen pour une interprétation Shonen

Un animé qui me déçoit au fur et à mesure que j'y avance mais qui reste bon. Il y avait tous les éléments pour faire une oeuvre incroyable: un univers infesté d'humanoïde prédateur de l'humanité qui en aurait décimé la quasi-totalité, un héros qui voit sa mère se faire manger (cette scène est incroyable), des milliers d'êtres qui trouvent la mort dans des conditions horribles, un scénario... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar Mugenducongo
Mugenducongo ·

Sasageyo, sasageyooooooo

Shinzuo sasageyo... Alors ce qui nous fait tenir dans l'Attaque des Titans c'est tant le graphisme, l'évolution presque sans faute de l'intrigue, et le mystère autour de celle-ci. C'est pas en mode PLL où y'a tellement de mystères et de questions sans réponses où à la fin on n'est même plus surpris quand on sait qui est A. Non à chaque épisode le mystère se dilate, une question en amène une... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar nuralqammar
nuralqammar ·

L'Attaque des "Titans mais en fait non mais en fait si"

Alors voilà. Moi, je suis plutôt fâchée avec les animes et les mangas parce que certains codes me donnent l'impression d'être là uniquement pour gagner du temps ou pour artificiellement faire monter l'adrénaline ("Grâce au pouvoir de l'amitié, je vais VAIIIIIINCRE!!"). On a tous connu ça et, si certains s'en accommodent comme ils accepteraient un médicament pour leur bien sans poser... Lire la critique de L'Attaque des Titans

Avatar Morfray
Morfray ·

Grandiose, bluffant, épique...

Rien que le premier épisode représente tout l'anime, ingénieux, épique, tragique, touchant... Je vais résumer rapidement : Les humains se sont fait bouffés par des "Titans" et les survivants survivent donc derrière des murs géants pour ne pas se faire tuer. Je n'ai pas envie d'en dévoiler plus, ça serait gâcher les révélations. L'anime pose une intrigue tout le long sur l'existence, le sens... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar Kaiju
Kaiju ·

"C'est une autre culture"

... Ce qui participe évidemment du charme d'un shônen adapté en série animée participe aussi de ses défauts, car le marché nippon n'est décidément pas le même que le nôtre. Un manga n'est pas un roman, mais transposer ce medium partiellement écrit en mise en scène dialoguée pose soucis apparemment. La mise en scène est là, et... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar claucloc
claucloc ·

Titaniquement addictif.

Je n'avais jamais regardé d'animés avant l'Attaque des Titans. Quelle claque ! Honnêtement, j'étais pas enthousiasmé quand j'ai commencé à le voir à cause de mes préjugés sur l'univers fantastique japonais . Le synopsis est d'entrée bien trouvé. Le monde est envahi depuis un siècle par les Titans, des géants ayant décimés la quasi totalité de l'humanité en les... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar Olen
Olen ·

Critique de L'Attaque des Titans par Cinemaniaque

Je ne sais pas trop ce qui m'a poussé à essayer cette série, en dehors du fait que je connaissais son nom et sa bonne réputation. Au final, pas de regrets, même si j'éprouve pas mal de réserves sur les deux saisons sorties à ce jour. Tout d'abord, les personnages humains : ils sont tous plus chiants les uns que les autres. Eren est insupportable, sa copine blonde aussi à pleurnicher... Lire la critique de L'Attaque des Titans

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·