7.9
L'Attaque des Titans

Anime (mangas) MBS (2013)

Voir la série

DES BÉBÉS GÉANTS PARTOUT !!!!!!!!!!!!! AHHHHHHHHHHH

Parlons d'Attack on Titan !

Attack on Titan ! après avoir regardé la saison une deuxième fois en compagnie de ma soeur & de mon beau-frère pour me préparer a la saison 2, je me suis rendu compte que j'ai encore plus adoré que la première fois. C'est un anime qui est vraiment de qualité, chaque épisode est vraiment excellent, on est vraiment plongé dans ce monde de fou avec des bébés géants mangeurs d'hommes (WTF), j'adore !

Je sais exactement pourquoi j'ai plus apprécié mon deuxième visionnage, car je savais à quoi m'attendre. J'ai été déçu par une décision dans l'anime, quelque chose qui commençait bien, mais qui a été (à mes yeux), un manque de volonté pour faire quelque chose qui choque réellement, un retournement de situation qui ne m'a guère plu. Pour le deuxième visionnage, je savais que ça allait arriver, donc j'étais moins déçu, donc j'ai plus profité de l'anime ^^.

Hormis ce problème, je dois bien dire que cette saison 1 est admirable en terme de qualité, il faut voir AOT pour comprendre !

Saison 1

Ce qui m'a plu

• Deux openings qui claquent du tonnerre avec des musiques inoubliables !

• Le scénario est intriguant & très intéressant à suivre, il y a plusieurs questions qu'on se pose, l'univers est bien construit.

• L'équipement tridimensionnel est absolument génial, les déplacements sont hyper fluide, ça impressionne vraiment dans l'anime. Ce que j'adore, c'est que même sans super pouvoir, l'équipement tridimensionnel donne l'impression
    que chacun des personnages en possède, alors que non, sans l'équipement, ils ne peuvent rien faire ^^. Ça virevolte de partout, l'action est superbement rythmé, rien à redire !

• les personnages sont, dans l'ensemble, assez charismatiques, chacun possède une personnalité & on s'attache vraiment à certains protagonistes.

Par exemple, j'ai beaucoup apprécié Sasha Braus pour son humour & sa fascination pour la nourriture, chaque moment avec elle est hilarant.

Hanji zoe, qui possède une fascination pour les titans (mais genre, ce sont ses enfants quoi) qui me fait autant marrer que Sasha.

Jean Kirstein qui au départ pense seulement à sa personne, mais qui évolue beaucoup pour suivre le groupe dans le bataillon d'exploration. (son comportement ayant changé après la mort de Marco)

Livaï Ackerman qui est juste trop stylé, il possède un sang-froid redoutable.

J'en oublie énormément, mais ceux-là que je retiens le plus ^^

• les musiques sont parfaite, calme quand il faut, mais épique aussi aux bons moments. L'ost joue un très grand rôle lors des affrontements contre les titans, voir un personnage mourir avec un thème aussi terrifiant, ça fait quelque chose !

XL TT doit être le thème que je préfère de l'anime, tellement puissant (avec le premier opening aussi !).

• L'animation est d'une excellente qualité, les déplacements sont vraiment fluide & les combats sont très bien mis en scène, ça force encore une fois le respect.

• Les titans sont cauchemardesques, leur apparence humanoïde est dérangeante, leur sourire malsain leur donne un visage expressif, mais aussi expressif leur visage soit t'il, on ne ressent qu'une coquille vide qui court après sa proie pour se "nourrir".

• La violence, la mort est choquantes, traumatisantes dans Attack on Titan, la musique, l'intensité des scènes émouvantes sont vraiment bluffante, on est vraiment spectateur d'une boucherie, le souffle coupé. Aussi violent soit-il, l'anime n'est jamais gore pour être gore, chaque moment est là pour une raison.

• L'évolution des personnages durant l'intégralité de la saison 1, passant par plusieurs classes pour terminer dans le bataillon d'exploration.

Ce qui m'a déplu

• Le retour d'Eren parmi les vivants, c'est quelque chose qui m'a beaucoup déçu au départ, j'avais vraiment été surpris de sa mort, je m'étais dit que l'anime était vraiment très osé dans la mort de ses personnages, mais en réalité, pas vraiment.

• Le manque de subtilité de certains éléments de l'intrigue, je pense au titan féminin qui ressemble quand même beaucoup a Annie,

même si je n'avais pas vraiment fait attention la première fois (je suis aveugle), on le devine au final relativement facilement, les yeux, les cheveux... mouais.

• L'anime laisse planer beaucoup de questions sans y répondre, disons qu'on n'apprend pas beaucoup de chose dans la saison 1, mais ça donne envie de voir la suite.

LinkRoi

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Visionnage de séries, ça comporte (animes / drama / séries classiques) et Les meilleurs animes japonais

le 10 avr. 2018

D'autres avis sur L'Attaque des Titans

drélium

Le long temps du Titan

L'univers dystopique de cet animé (/manga) est génial et donne envie d'être découvert même par un vieux comme moi, c'est dire. Ces titans dévoreurs de l'humanité sont nus, asexués avec des mâchoires...

le 31 déc. 2014

A_nice_bookosphere

Un anime au potentiel certain

C’est bien par hasard que j’ai commencé à regarder l’anime du manga le plus en vogue du moment j’ai nommé : l’Attaque des Titans. Tout d’abord, j’ai cherché à comprendre les raisons d’un tel succès...

le 14 oct. 2013

JulieFtis

A pas de géant...

(Attention je tente le concept de critique sans gros spoilers !) Après visionnage de la saison 1 et de ses deux arcs complets, je comprends tout le foin fait autour de cette série. Alors on avait...

le 26 févr. 2014

Dishonored 2

L'amour, la passion, l'intelligence, Dishonored 2

le 30 janv. 2019

Cuphead
LinkRoi

Un dessin animé dont vous êtes le héros !

le 6 nov. 2017

Devil May Cry 5