7.9
L'Attaque des Titans

Anime (mangas) MBS (2013)

J’ai eu un réel coup de cœur pour cet animé dû au fait qu’il est très original,je compte pas spoiler l’histoire pour vous inciter à aller voir l’Attaque des Titans !

Ce qui m’a un peu freiné à ne pas donner une note encore meilleure est la bêtise des villageois,je peux comprendre que dans cette situation tout le monde soit désespéré mais tout de même!Des injustices tout du long pour le bataillon d’exploration (je vous laisse regarder l’animé pour savoir de quoi il s’agit) et merde ça fait mal au cœur,surtout à la première saison,de voir notre Eren (personnage principal) en prendre autant à la figure !
C’est bien dans ce genre d’animé qu’on se rend compte de la véritable nature de l’Homme ce qui donne à réfléchir..
Cependant l’histoire est comme je l’ai dis au début,très recherché,beaucoup de surprises vous attendent,des choses dont nous aurions jamais pensés ne serait-ce qu’une seconde alors juste pour ça cet animé mérite d’être vu et même revu!Je placerais l’Attaque des Titans au même niveau que Tokyo Ghoul,Death Note,One Piece et autre animés incontournables.
Toutefois je ne conseillerais pas cet animé si vous souhaitez une bonne bouffée d’air frais car l’Attaque des Titans est une histoire complexe qui demande réflexion,c’est loin d’être un shojo qui nous fait souffler comme Ao Haru Ride ou encore Kaichou wa maid Sama.
Enfin les personnages sont tous creusés et tous attachants,j’ai même lâché une larme suite à l’extermination de l’escouade Levi (petit spoil navré mais j’étais obligé)
Tout les personnages ont un passé plus ou moins sombre,et c’est cela qui les rends tous originaux et attachants même si j’avoue avoir un petit coup de cœur pour le caporal-chef Levi comme beaucoup de monde je pense haha.Je vais pas en dire plus sur les personnages car beaucoup de révélations vous attendent sur eux et je tiens à vous laisser en faire la découverte soyez en sûr vous ne serez pas déçu !

Je suis désolé si ma critique n’est pas extrêmement construite,c’est ma première et j’ai pas choisis l’animé le plus simple pour exposer celle-ci mais j’espère tout de même que cela vous aura donné envie de regarder ce chef-d’œuvre.
(J’attend patiemment la saison 4 !)

vsoares238

le 17 avr. 2020

Modifiée

le 17 avr. 2020

vsoares238

D'autres avis sur L'Attaque des Titans

drélium

Le long temps du Titan

L'univers dystopique de cet animé (/manga) est génial et donne envie d'être découvert même par un vieux comme moi, c'est dire. Ces titans dévoreurs de l'humanité sont nus, asexués avec des mâchoires...

le 31 déc. 2014

A_nice_bookosphere

Un anime au potentiel certain

C’est bien par hasard que j’ai commencé à regarder l’anime du manga le plus en vogue du moment j’ai nommé : l’Attaque des Titans. Tout d’abord, j’ai cherché à comprendre les raisons d’un tel succès...

le 14 oct. 2013

JulieFtis

A pas de géant...

(Attention je tente le concept de critique sans gros spoilers !) Après visionnage de la saison 1 et de ses deux arcs complets, je comprends tout le foin fait autour de cette série. Alors on avait...

le 26 févr. 2014