Une critique de plus dans cet océan titanesque.

Avis sur L'Attaque des Titans

Avatar Megharra_Mandias
Critique publiée par le

Je ne sais pas si il est nécessaire de faire une énième critique de cette anime déjà tant critiqué et porté au triomphe mais je le fais quand même parce que j'aime ça.Vous allez ici trouver un avis de néophyte dans l'anime (j'ai eu une bonne période donc j'ai quand même quelques connaissances mais j'ai lâché pour raisons diverses).

"L'attaque des Titans" ou "Shingeki no Kyojin" ou encore "Bordel on va tous crever "(copyright en cours),est un anime réalisé par Tetsuro Araki et inspiré du Manga éponyme crée par Hajime Isayama.
L'histoire se passe dans un rétro-futur (en gros c'est le futur mais on peut s'asseoir sur les voitures volantes voir les voitures tout court) où les humains ont été forcés de se rassembler derrière trois grand murs pour résister à une race humanoïde plutôt grande (de 3/4 mètres à une soixantaine) qui se nourrissent de.....devinez.....non sérieux devinez.....et ouais bien joué,d'humains.Et après 100 ans de tranquillité v'la ti pa qu'ils reviennent,et la ça va chier.

L'anime se veut plutôt rythmé et agréable si l'on apprécie le sang,la mort,le bordel et qu'on aime pas trop s'attacher aux personnages.Nous avons droit à plusieurs protagonistes avec leur lot de clichés mais ils ont tous un truc unique qui fait que ce coté cliché passe au second plan.

Au niveau de l'animation,rien a dire,c'est propre,c'est fluide,c'est beau,c'est du bon travail.La musique est plaisante,les openings sont parmi les meilleurs que j'ai pu voir,que ce soit au niveau de l'animation ou la musique que le groupe Linked Horizon a sortie.

Le scenario nous offre sont lot de réflexions intenses sur le sens de la vie,de moments badass où on dit merde à tout le monde,et des rebondissements qui te donne envie de voir l’épisode suivant même si tu as cours/travail ou qu'il y a le feu chez toi.N'ayant pas lu le manga d'origine je ne peux pas dire si l'anime s’égare ou suit bien l'histoire.

Autre point épineux dans l'univers de l'anime,VF ou VOSTFR? Eh bien je l'ai vu dans les deux versions et les deux sont très bien pour une fois,pas de phrase hyper louche à la DeathNote (que je recommande) du style "Je prends une chips,et je la maaaaaaaaaaange". Les doubleurs gueulent quand il faut gueuler et mettent de l’émotion quand il en faut que ce soit en VF ou en VOSTFR.Et ça je tiens à le souligner car c'est plutôt rare.

Pour conclure,je le recommande au néophyte comme au fan d'Animes (qui l'a surement déjà vu s'il est fan) On rentre dans l'intrigue facilement et on prends du plaisir à les voir évoluer,on a le droit à des moments épique,des moments de tristesse,d'humour,de réflexions,de joie etc...Pour moi quand une œuvre arrive à me faire passer par toutes les émotions,elle est réussie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 261 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Megharra_Mandias L'Attaque des Titans