7.9
L'Attaque des Titans

Anime (mangas) MBS (2013)

Je ne suis pas un enculeur de mouche ^^ Je suis critique mais sans exagérer

Bien que cet anime ait beau avoir été surmédiatisé et surévalué,il n'en reste qu'un excellent anime!
J'entends dire "qu'il n'y a pas de surprises par là" ou bien "on ignore complétement la trame principale avec la clé du père de eren" ou encore "je ne suis pas un mouton je note donc cet anime 5/10".
Laissez moi vous dire Bullshit :p

Quand on lit le manga à coté on se rends compte qu'il y a un super scénario là derrière et que même si la première saison nous laisse dans l'ignorance ce n'est pas forcement une mauvaise chose.

On ne connait rien de ces créatures mais les personnages principaux non plus, et ceux qui le cachent sont pointés du doigt de façon assez subtile,cet ambiance angoissante,ce doute et cet ignorance font tout l'anime,je ne pense donc pas que cela soit une mauvaise chose, la plupart de ces gens n'y prêtent même pas attention voila tout ou bien ont tellement peur d'être en accord avec la "plèbe"
qu'ils viennent à critiquer cruellement l'anime sans réelle raison.

Si je vous disais qu'un bon anime comme code geass ou bien cowboy bebop se résumaient a leurs 5 premiers épisodes vous seriez les premiers à me dire que j'ai tort alors pourquoi sanctionner un anime qui n'en est encore nul part dans son histoire?

Vous l'aurez compris ma critique ne se repose donc pas que sur l'anime mais aussi sur les mangas déjà sortis durant la première saison.

Par contre pour ce qui est de la deuxième saison.... cela pourrait altérer ma moyenne par la suite.
(un hors sujet pour 2ème épisode ca ne risque déjà pas de faire bon ménage xD )

le 9 mai 2016

D'autres avis sur L'Attaque des Titans

drélium

Le long temps du Titan

L'univers dystopique de cet animé (/manga) est génial et donne envie d'être découvert même par un vieux comme moi, c'est dire. Ces titans dévoreurs de l'humanité sont nus, asexués avec des mâchoires...

le 31 déc. 2014

A_nice_bookosphere

Un anime au potentiel certain

C’est bien par hasard que j’ai commencé à regarder l’anime du manga le plus en vogue du moment j’ai nommé : l’Attaque des Titans. Tout d’abord, j’ai cherché à comprendre les raisons d’un tel succès...

le 14 oct. 2013

JulieFtis

A pas de géant...

(Attention je tente le concept de critique sans gros spoilers !) Après visionnage de la saison 1 et de ses deux arcs complets, je comprends tout le foin fait autour de cette série. Alors on avait...

le 26 févr. 2014