Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

l'envers du décors sur cette si prestigieuse école, de l'entrée à la sortie.

Avis sur L'École du Pouvoir

Avatar RactP
Critique publiée par le (modifiée le )

l'envers du décors sur cette si prestigieuse école, de l'entrée à la sortie.

" être au commandes "du pouvoir, l'ambition de tant d'Hommes, devenus accessible par ce noble diplôme, cette institution qui fait la crème de nos dirigeants politique à travers l’histoire.

Au sujet de la politique et de ses rouages qu'ils font tournés chacun depuis son poste: beaucoup d’échecs , de désillusions, de trahisons au sein de cette fourmilière qu'est le système français. Des pépites sont soulevés (les emplois fictifs du RPR, les HLM de la ville de Paris...), d'autres votés pour être ouverts à nouveau aux législatives de 86... Faire et Refaire permet il d'avancer? les Énarques en semblent convaincus...

La série est superbement tournée, de par sa chronologie avec la promotion Voltaire que nous suivons, tant par les moments forts de l'histoire de le république française qui sont entrecoupés via des images des documents d'époque.

le points faible :leur vie personnelle est beaucoup trop pathétique; de scènes érotiques qui n'apportent rien (Louis et sa maîtresse), les coups de boum rang familiaux (Laure et Matt) , le crochet du plafond de l’appartement d'Abel...bref , vous aurez compris mon point de vue, aucun intérêt!

Enfin la phallocratie omniprésente dans les mentalités et les pratiques , aussi bien rurales que en politique ou au sein même de la famille... combat des années 80 ? j'ai peur qu'il soit encore bien encré...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 713 fois
2 apprécient

Autres actions de RactP L'École du Pouvoir