Affiche L'Effondrement

Critiques de L'Effondrement

Série de , et (2019)

Magistral

Episode 1, on commence à manquer de produits du quotidien, sentiment de malaise, d'urgence. Episode 2, on n'a plus d'essences, tension, premier mort, Episode 3, les riches paniquent, et s'en sortent, pour le moment. Episode 4, la communauté autogérée n'y échappe pas. Episode 5, si vous n'y avez pas pensé avant, vous devez voir cette série. L'effondrement c'est une plongée dans le "Et... Lire la critique de L'Effondrement

Avatar dexterstrife
dexterstrife ·

Apocalypse now

On est loin de "plus belle la vie" et de la détente légère après le boulot mais voila un bon produit surprenant. Les auteurs ont a coeur de porter un sujet extreme typique de SF et culturellement dans l'air du temps avec, comme on l'a compris dès le titre, un écroulement subit de civilisation sur fond de crise écologique irrémédiable. Le format est court, on ne se lasse pas et le message est... Lire la critique de L'Effondrement

Avatar Lo-Lo
Lo-Lo ·

Noir Miroir

Après nous avoir proposé leur version d'Urgences (la brillante Hippocrate et son urgence de l'instant retranscrite à merveille, ma critique juste ici https://www.senscritique.com/serie/Hippocrate/critique/183144374 ) et après avoir adapté rien de moins que La Guerre des... Lire la critique de L'Effondrement

Avatar QuentinBombarde
QuentinBombarde ·

De l'Homme au singe

L’effondrement – série créée par Les Parasites: Y a-t-il toujours un pilote dans l'avion ? A la fin de La Haine (Kassovitz, 1995), la voix grave du narrateur conclue le film en déformant légèrement la phrase qui l’ouvrait deux heures auparavant : « C’est l’histoire d’un système qui tombe du cinquantième étage d’un immeuble et qui dit à chaque étage : ‘’Jusque-là tout... Lire la critique de L'Effondrement

Avatar Alfred_Babouche
Alfred_Babouche ·

L’effondrement de la pensée (titre provocateur pour spectateur binge-watcheur)

Comme beaucoup l’annonce de cette série m’avait rendu très enthousiaste. Dans la fiction les « fins du monde » ne sont pas rares, mais sont la plupart du temps les conséquences d’événements tous plus extravagants les uns que les autres, et très rarement liés aux activités humaines. Aussi l’annonce d’une série de cette envergure évoquant les conséquences de l’effondrement de notre société... Lire l'avis à propos de L'Effondrement

Avatar Thiebs
Thiebs ·

Et Bim

Une mini-série française en format court - 8x+/- 20 minutes - au cynisme glaçant et au réalisme carrément effrayant quant à la mise en situation des pires aspects de la nature humaine,mais aussi,parfois,les plus beaux.Huit superbes plans séquences magistralement composés et pensés si finement que bien malin celui qui après visionnage ne se pose pas la question de ce qu'il aurait fait dans... Lire la critique de L'Effondrement

Avatar Carlo Luciolla
Carlo Luciolla ·

C'est la fin

« L’effondrement » fait du bien à l’âme. Cette série nous rassure quant à la faculté des frenchies à réaliser des produits redoutables pour le petit écran. Le pitch est simple : l’effondrement très imminent de la France telle que nous la connaissons. Avec une approche ultra réaliste, la série arrive par sa structure minimaliste à nous libérer un sentiment oppressant. Et pour sûr,... Lire la critique de L'Effondrement

Avatar annabambiboo
annabambiboo ·

Un énorme plan séquence

Franchement Parasite et Et bim c'est je pense le groupe de créateurs que je suie le plus en France Je les connais grace à Cocovoit et deux trois courts métrages qui ont pu réaliser mais ça va pas plus loin, et récemment en me baladant sur Youtube je suis tombé sur le premier épisode de L’effondrement et franchement j'ai était surpris a quelle point l'épisode est prenant. Dans le premier... Lire la critique de L'Effondrement

Avatar Haytonn
Haytonn ·

Quelques incohérences ou maladresses mais globalement très bon

Les premier et dernier épisodes déconnent un peu... Dans le supermarché, les clients se plaignent de rayons vides alors que lorsque les comédiens s'enfuient, le rayon du pinard est plein à craquer... Personnellement, je ne conçois pas la survie sans pinard ni Boursin mais bon... Leur fuite, en elle-même, ne tient pas debout, ils poussent des chariots et les vigiles n’arrivent pas à les... Lire l'avis à propos de L'Effondrement

Avatar Syndrome De Stendhal
Syndrome De Stendhal ·

À voir absolulent

Original tant sur le fond que sur la forme. Les plans séquences permettent une immersion totale. L action et l enchaînement des événements vous tiennent en haleine. Série au petit format ( environ 20 mon x 9) qui mériterait une saison 2 pour nous montrer l origine de l effondrement plus précisément et une saison 3 pour connaître la suite des personnages renvontrés et le nouveau monde. Ne... Lire la critique de L'Effondrement

Avatar Jerem51
Jerem51 ·