Affiche L'Ère des Cristaux

Critiques de L'Ère des Cristaux

Anime de et (2017)

Critique de L'Ère des Cristaux par Euphoric-Colors

Comment dire? L'anime est bourrée de défaut... et pas des petit. Mais je m'en suis rendu compte lorsque je l'avait fini. Parce que j'adore cet anime! Pourquoi? C'est la question que je me pause justement. Normalement je sais ce que j'ai aimé après avoir écouter quelque chose, mais pas là. J'était engloutit par l'originalité de l'oeuvre, le style artistique complètement hors du commun et tout... Lire l'avis à propos de L'Ère des Cristaux

Avatar Euphoric-Colors
Euphoric-Colors ·

Aussi fragile que du cristal....

Infos générales: Genre- Fantasy, drame, action, seinen Studio - Orange (Beastard) Episodes - 12 Diffusion - 2017 Musique - Fujisawa Yoshiaki Résumé - Dans un futur ou l'humanité à disparu, vivent des personnages humanoïdes fait de cristaux. Ils sont immortels sur la durée mais peuvent se briser facilement. De plus les Séléniens, des êtres venant de la lune essaient de les... Lire l'avis à propos de L'Ère des Cristaux

Avatar Jade Blue
Jade Blue ·

Quand Thomas More rencontre le bouddhisme zen et l'attaque des titans!

Une courte critique pour dire tout le bien que j'ai pensé de cette série extrêmement originale, tant sur la forme que sur le fond. Rapidement, sur la forme: franchement, c'est la première fois que je trouve vraiment belle esthétiquement une série réalisée entièrement en 3D CGI. Alors oui, le scénario s'y prêtait sans doute parfaitement bien avec ses personnages en cristaux et son... Lire la critique de L'Ère des Cristaux

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

Petite pépite et OVNI animé

Coup de coeur de la saison. Un anime comme j'en ai rarement vu, avec un concept et un graphisme fort et unique ! Ca faisait très longtemps que j'avais pas ressenti ça, et à la fin du dernier épisode (De ce qui sera peut être la seule saison animée ? Espérons que non !) j'étais heureux d'avoir vu cette série, mais triste de devoir attendre une potentielle suite ! Alors j'ai... Lire l'avis à propos de L'Ère des Cristaux

Avatar Clampy
Clampy ·

Critique de L'Ère des Cristaux par otyugh

Ammh. C'est pas au collège ni au lycée. C'est un univers original. Tout n'est pas rose ni noir. Tout n'est pas violent. L'objectif de l'univers n'est pas fixé clairement. Beaucoup de protagnosites cherchent leur place. Quand y a des combats, ce n'est pas trop virilisant. ...Ahm. Et le tout dans une forme de graphisme original. Ce genre de petites choses se cumulant. [ça c'était ma... Lire l'avis à propos de L'Ère des Cristaux

Avatar otyugh
otyugh ·

La pépite d’Orange

Le studio d’animation Orange existe depuis longtemps. Fondé par Eiji Inomoto pour réaliser les Tachikoma en 3D de Ghost In The Shell: Stand Alone Complex, il est devenu un acteur... Lire la critique de L'Ère des Cristaux

Avatar Penguinator Pg
Penguinator Pg ·

Un anime incroyable, par son originalité et sa CGI.

Vous avez probablement vu, des images de synthèses, des animations 3D dans un anime, franchement dégueulasses car ils n'arrivaient pas à mélanger 2D et 3D. Eh bah l'ère des cristaux lui, à compris comment bien utiliser le CGI. Tout l'anime est en 3D, et ça aide tellement à la crédibilité de l'univers et à ses designs, ça rend des scènes ultra dynamiques, les combats, les pouvoirs des... Lire la critique de L'Ère des Cristaux

Avatar Kaiju
Kaiju ·

Parfait sur la forme, des défauts dans le fond.

Visuellement et techniquement, cet anime est l'un des plus beaux trucs qu'il m'ait été de voir, hyper fluide dans les scènes d'actions malgré la 3D qui ne donne pas d'effets "de lourdeur" à l'ensemble, les personnages paraissent vivants même dans les scènes moins animées, les textures des cristaux sont super bien rendues, surtout au niveau de la transparence. La réalisation est également... Lire l'avis à propos de L'Ère des Cristaux

Avatar 紅狼Akalang
紅狼Akalang ·

La pureté du cristaux

Houseki no Kuni fait partie de ces animes qui laissent difficilement indifférent.Ont est impressionnés voire fascinés par un anime aussi beau que particulier dans son histoire et ses personnages et j'aime beaucoup ce type d'anime qui se démarque. L'histoire se passe dans un futur où les humains ont disparus.Des gemmes,à l'apparence humanoïde,vivent à la place des humains et combattent... Lire l'avis à propos de L'Ère des Cristaux

Avatar Z0DIEVS
Z0DIEVS ·

Unique en son genre

Houseki no Kuni n'a pas menti à sa réputation d'ovni de l'animation japonaise. Nous nous retrouvons à suivre Phos, attachante petite écervelée, dans sa quête de sens. L'ambiance très particulière nous plonge dans un univers "post-humanité" à la fois riche et mystérieux. De nombreuses trouvailles pourraient être mis en avant, comme les être hermaphrodites que sont les protagonistes, leur... Lire la critique de L'Ère des Cristaux

Avatar Rarender
Rarender ·