Affiche L'Exorciste

Critiques de L'Exorciste

Série de (2016)

Très bien mené

Wow je suis bien content de visionner cette série... enfin on peut aller plus loin dans l'histoire de l'exorciste que l'on a connu en 1973... Une belle lancé jusqu’à maintenant. J’espère avoir encore bien des surprise avec cette série. Lire la critique de L'Exorciste

Avatar Patrice_Leblanc
Patrice_Leblanc ·

Critique de L'Exorciste par Arnaud Neny

Une très bonne suite au film avec une possibilité de continuité sur une invasion de l'enfer. La seconde saison a quelques éléments intéressants, avec une partie au milieu très sympa, mais le dernier quart de s'essoufle et est peu captivant, avec un démon surpuissant mais complètement inutile. Lire la critique de L'Exorciste

Avatar Arnaud Neny
Arnaud Neny ·

Question de foi et de camp

N'écoutez pas (mes très chers frères et soeurs :-) ) les commentaires négatifs de ceux qui se sont arrêtés au pilote pour flinguer l'ensemble de la série. The exorcist, bien que venant de la maison Fox, est une série remarquablement audacieuse sur le plan religieux, qui n’hésite pas, sous couvert de s'emparer du classique de Friedkin, a utiliser le matériau pour l’amener vers une dimension... Lire l'avis à propos de L'Exorciste

Avatar atthegates
atthegates ·

Une saison en mode diesel ! (Saison 2)

Ma critique de la première saison : http://lantredesopinions.over-blog.com/2017/01/the-exorcist-saison-1-une-reussite-surprenante.html The Exorcist avait su créer la surprise avec sa première saison qui s'était révélé très bonne à la surprise générale surtout en reprenant... Lire la critique de L'Exorciste

Avatar Philippe P.
Philippe P. ·

PRÉPAREZ VOS CERVICALES.

Je ne suis que très modérément surpris de l'accueil mitigé du public US pour ce petit joyau glauque et flippant. Je n'y croyais moi-même qu'à moitié: grand fan du film de Friedkin, grand déçu des pré/sé/quelles qui ont essayé de se hisser au niveau dudit chef d'œuvre, j'avais fini par me dire que cet univers-là, cette ambiance-là, cette peur-là, c'était un one shot. One moment in time. Et... Lire la critique de L'Exorciste

Avatar David Palacios
David Palacios ·

Un pilote très prometteur !

Ça faisait longtemps que je n'avais pas senti ne serait ce qu'un frisson dans une série d'horreur (voire même dans les films ces temps ci) ! Les acteurs sont crédibles (alléluia), les musiques donnent bien le ton, l'histoire est intéressante et on a assez peu de moments "creux". Enfin les clins d’œils sont nombreux (trop peut être ?) mais bienvenues. Bref, un pilote intéressant, qui vaut le... Lire la critique de L'Exorciste

Avatar Nicolas Lemaire
Nicolas Lemaire ·

Critique de L'Exorciste par Nesynl

L'Exorciste est donc une série à l'étonnant contraste, efficace dans ses moments de douces frayeurs, infâme quand le dispositif s'emballe. D'ailleurs là où elle étonne un peu c'est clairement dans ses prises de liberté, elle devient alors agréablement atmosphérique, parfois sévère envers les institutions religieuses. Il y a aussi une espèce de bipolarité dans son entreprise de peur,... Lire la critique de L'Exorciste

Avatar Nesynl
Nesynl ·

Une série d'horreur qui fait peur!

Je suis très surprise de cette série, pour moi c'est une très bonne série d'horreur porté à la fois sur dieu et les démons. Je n'ai pas vu le film donc je ne peux pas comparer les deux. Cette série m'a surprise, m'a donner des frissons, m'a fait peur. C'est bien dommage qu'ils n'avaient pas les fonds pour continuer la série. Lire l'avis à propos de L'Exorciste

Avatar Noemie Lapetite
Noemie Lapetite ·

Délicieusement glauque !

Sombre, glauque, divinement mise en scène et formidablement incarnée par le casting, la série "L'Exorciste", faux remake du film culte de William Friedkin, est LA petite bombe de cette fin d'année qu'on n'avait pas vu venir. Critique complète de la série L'EXORCISTE sur La Critiquerie Lire l'avis à propos de L'Exorciste

Avatar WesleyBodin
WesleyBodin ·

Pilote automatique

Un pilote, à mon avis, aussi inutile qu’un remake du remake de the thing (celui de 2011). Ici RIEN de neuf, rien de mieux, rien d’efficace, tout ce qui faisait la « subtilitée » du film de Friedkin est décliné au format télé/putassier sans aucun talent, on a droit à une enfilade de tous les clichés du genre, déjà vus, bêtement et grossièrement alignés (oulala le prêtre désabusé... Lire la critique de L'Exorciste

Avatar Gary Stu
Gary Stu ·