Affiche L'Hôpital et ses fantômes

Critiques de L'Hôpital et ses fantômes

Série de (1994)

La porte est ouverte...

Il y a quelques semaines, à propos de Sailor et Lula, je qualifiais son réalisateur, David Lynch, de "sévèrement chtarbé", ce qui m’avait valu quelques demandes d’exégèse. Tout aussi chtarbé, dans le cinéma d’aujourd’hui, est Lars von Trier dont les déclarations quelquefois farfelues ne doivent pas faire oublier ni l’extrême originalité, ni le réel talent.Comment d’ailleurs... Lire l'avis à propos de L'Hôpital et ses fantômes

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Encore plus jouissif et addictif... et une énorme frustration !!!

Deuxième et malheureusement dernière saison de la série de Lars von Trier qui contient certes quelques séquences effrayantes mais dans laquelle l'hilarité prend définitivement la place à l'horreur... Les personnages déjà bien fêlés y deviennent encore plus cinglés (aussi improbable que cela puisse paraître, oui c'est possible...!!!). On dit bonjour à quelques nouvelles têtes à l'instar du... Lire la critique de L'Hôpital et ses fantômes

Avatar Plume231
Plume231 ·

Une pepite !

Cette série est jouissive. Elle ne se prend pas au sérieux, tout en évitant l’écueil d'un humour aseptise a l'usage des masses (ce qui vaut pour 99,9 % des séries). Elles sont rares les séries a l'esprit créatif, et a l'humour de haut vol. RIGET en est le porte drapeau . Si je devais faire un parallèle , ce serait avec Twin Peaks, excepte que Lars von Trier pousse le bouchon encore plus loin que... Lire la critique de L'Hôpital et ses fantômes

Avatar doumefer
doumefer ·

L'enfance de Lars

Le générique est ultra angoissant, un modèle du genre. Tout le reste est très très drôle, avec des gags géniaux. Je crois que je me suis réconciliée avec Lars grâce à cette série, et ce n'est pas rien. On était vraiment en froid. Lire la critique de L'Hôpital et ses fantômes

Avatar Olympia
Olympia ·

Série culte et tordue

Ce qui fait la force de cette série, ce sont les personnages tous plus déjantés les uns que les autres. On s'attache énormément à eux: Mme Drusse, vieille dame communiquant avec les esprits, Stig Helmer, neurochirurgien suédois, parlant à ses étrons et hurlant "putain de danois" à chaque épisode, Moesgaard, chef de service incompétent et soignant ses problèmes psychologiques dans un groupe de... Lire la critique de L'Hôpital et ses fantômes

Avatar Nelfe-et-MrK
Nelfe-et-MrK ·

Critique de L'Hôpital et ses fantômes par Jerant

Série de 1994 et 1997 de Lars von Trier aussi appelée le Royaume ou Kingdom du nom de l'hôpital de Copenhague où se passe l'intrigue. Au début (épisode 1 à 3) on est dans du fantastique où tout est suggéré. Il y a bien sûr des fantômes mais ça reste dans le domaine du réel. Puis à partir de l'épisode 4 ça part dans du burlesque. C'est carrément une comédie fantastique, genre série Z avec des... Lire l'avis à propos de L'Hôpital et ses fantômes

Avatar Jerant
Jerant ·

Lars et sa série

Voilà longtemps que je n'ai pas vu cette série mais j'en garde un excellent souvenir. Bon c'est vrai, la saison 2 est moins bien et la saison 3 absente, mais la première saison est excellente ! De l'humour dérangeant (je me souviens notamment des courses d'ambulanciers ou de ce docteur suédois montant sur le toit de l'hôpital danois, regardant sa patrie et insultant son pays d'adoption pour... Lire l'avis à propos de L'Hôpital et ses fantômes

Avatar bagarrebis_gmail_com
bagarrebis_gmail_com ·

J'suis sceptique.

(critique de la saison 1 et 2) Je suis très étonnée de voir autant de bonnes notes pour cette série...l'idée est attrayante, un hôpital hanté, des trucs creepy... je suis pourtant une fan de Lars Von Trier, tout était là pour que je passe un bon moment... mais en fait non, je me suis emmerdée. Oui, quelques moments sont intéressants, drôles, mais la plupart du temps je n'avais qu'envie que ça... Lire la critique de L'Hôpital et ses fantômes

Avatar cynthialeclerc
cynthialeclerc ·

Critique de L'Hôpital et ses fantômes par Gildas Valentin

Croisement très étrange entre une série hospitalière générique (l'action se déroule quasi-exclusivement dans un hôpital de Copenhague ; on suit le quotidien professionnel et personnel d'une équipe à la manière d'Urgence ou Grey's Anatomy) et un truc surnaturel, la série brille surtout par sa galerie de personnages, tous plus loufoques les uns que les autres, et son humour noir délicieux. Lire l'avis à propos de L'Hôpital et ses fantômes

Avatar Gildas Valentin
Gildas Valentin ·

Critique de L'Hôpital et ses fantômes par AndrewRyan

Une bonne série, qui avait très bien commencé. Des bon personnages, une bonne ambiance, une atmosphère unique, à la fois envoutant et malsain. Une série que j'ai adoré regardé, mais qui, malheureusement, n'a pas de fin. On arrive au dernier épisode, et c'est le drame, aucune suite. Lire l'avis à propos de L'Hôpital et ses fantômes

Avatar AndrewRyan
AndrewRyan ·