Avis sur

La Caravane de l'étrange par Jerant

Avatar Jerant
Critique publiée par le

Première saison sur deux au total de cette série. Découpée en 12 épisodes de 50 minutes. On suit une troupe de cirque qui se déplace dans les années 30 de village en village dans le centre paumé des Etats-Unis. Les personnages de cette troupe ont pour certains des pouvoirs surnaturels et notamment un jeune garçon qui a rejoint la troupe au premier épisode et dont on va au fur et à mesure découvrir le pouvoir. Une histoire secondaire se greffe sur celle-ci sans qu'on ait jusqu'au bout le moindre lien. Il s'agit d'un pasteur assez inquiétant qui se sent habité par le démon.
Cette série est tout simplement géniale. Tout d'abord c'est l'atmosphère générale : une atmosphère un peu hors du temps, cauchemardesque, et puis ces villages, tous plus glauques et paumés les uns que les autres... Tous les personnage du cirque sont intéressants puisque évidemment se greffe autour de cela toute une série d'histoires secondaires d'amour, de mort d'enfant, de pouvoir, etc. On ne s'ennuie en tout cas pas une seconde et malgré une certaine lenteur et une musique qui se marie magnifiquement bien à l'ambiance générale, pas une fois je me suis senti plombé par des longueurs.
Ca me donne envie de voir Twin peaks, j'ai l'impression que ce sera un peu pareil.
Mais tout d'abord la deuxième saison que je vais avaler rapido. Grandiose

Bon... Un peu plus déçu de la saison 2 personnellement. Autant dans la saison 1 ils nous ont fait découvrir et ont installé l'histoire, autant ici j'ai souvent trouvé que parfois les déroulements des événements sont décevants car trop rapides et ratés. Je pense notamment à un épisode où on voyait d'un coup le "managment" et Scudder. La scène finale qui est quand même l'aboutissement de ces 24 épisodes est aussi carrément décevante. Mais bon je suis malgré tout resté accroché jusqu'au bout et ça reste bien agréable à regarder. Mais vraiment je trouve qu'ils auraient du rester dans le subjectif parfois et pas trop montrer. C'est ce qui fait le plus peur en fait, c'est ce qu'on imagine... Finalement pas de suite, c'est pas plus mal, je pense que ça aurait tourné au grotesque.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 390 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Jerant La Caravane de l'étrange