Affiche La Flamme

Critiques de La Flamme

Série de et (2020)

Marc. Marc !! MAAAAAARC !!!

L'acteur Jonathan Cohen, épaulé par Jérémie Galan, signe cette nouvelle création originale diffusée sur Canal +. Si cette parodie de télé-réalité du type Bachelor, le gentleman célibataire a tout pour faire rire, c'est aussi parce qu'elle pique l'idée à la société de production de Ben Stiller, qui a réalisé la version... Lire l'avis à propos de La Flamme

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Le Bachelourd

Nouvelle série création pseudo-originale de Canal + alors qu'elle est l'adaptation (remake) de la série américaine Burning Love, La Flamme a donc déboulé sur nos petits écrans boosté par une campagne publicitaire maousse costaud et son casting il est vrai assez exceptionnel. Neuf épisodes de trente minutes pout tailler un costard loufoque et décalé aux... Lire la critique de La Flamme

Avatar Freddy K
Freddy K ·

La flemme?

Adapter une série américaine ne serait-ce pas de la flemme? Les français sont-ils incapables d'avoir eux-même ce genre d'idées pour reprendre une série américaine? S'agit-il d'un problème de confiance en eux, où ne possèdent-ils pas le savoir faire pour écrire ce genre de choses? En tout cas on se demande pourquoi ce manque de risques et cette adaptation? Le sujet des émissions de téléréalité... Lire l'avis à propos de La Flamme

Avatar Heurt
Heurt ·

La plus grosse blague est d'appeler cela une création originale by canal.

Copie presque conforme avec burning love, donc de là à appeler ca "création originale" c'est abusé. Le seul changement c'est l'ajout de celle avec le coeur de singe et le comique de répétition sur le "où" , le fait qu'il pense qu'on lui offre la maison est vraiment drôle comme ajout, pour le reste c'est copie conforme des sketchs avec encore moins de subtilité (surtout pour le transgenre)...... Lire la critique de La Flamme

Avatar Neverno Whoiam
Neverno Whoiam ·

Une série éclatée comme mon Pitch dans la cour de récré.

Je ne m'attendais vraiment pas à grand chose et pour cause ....Humour assez lourd, peu originale et surtout beaucoup trop premier degrés. Du genre, une aveugle qui ne voit pas, renverse les chaises et ne regarde pas dans la bonne direction quand elle s'adresse à quelqu'un ou une SDF qui ne cherche l'amour que pour avoir un toit. C'est méchant et ça ne vole pas très haut.C'est... Lire la critique de La Flamme

Avatar Gran Cheff
Gran Cheff ·

Je quitte l'émission!!!

Le postulat de départ de La Flamme est honnêtement hyper séduisant : parodie de télé-réalité poussée à l'absurde, casting trois étoiles d'excellentes actrices, guest-stars du gratin canal... l'atterrissage est douloureux. Je ne peux pas nier que certaines situations et personnages ubuesques sont drôles, et que le jeu d'acteur est honnêtement très bon. La cadre de la télé-réalité se prête... Lire la critique de La Flamme

Avatar mgrrrr
mgrrrr ·

Critique de La Flamme par Thibault_du_Verne

Depuis combien de temps n’avait-on pas autant ri devant une série ? Jonathan Cohen use de tout son génie comique (avec ou sans dialogue) et de son autodérision pour rendre ce pastiche de télé-réalité irrésistible. Alors tout ne fonctionne pas, certaines vannes peuvent tomber à l’eau, mais il y a toujours un gag, une mimique, une réparti, une idée génialement conne qui sauve le truc dans la... Lire la critique de La Flamme

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

Hilarant !

Je m'attendais pas à aimer autant. Parodiant (plagiant ? Le débat n'est pas ici) certaines émissions américaines, Marc (anciennement, Serge le mytho, qui, sans pour autant reprendre de façon identique son ancien rôle, garde quand même quelques côtés immatures et décalés assez jouissifs) parade entre ses prétendantes, aussi décalées que lui (que ce soit une nana avec un coeur de singe, une... Lire l'avis à propos de La Flamme

Avatar mesmer
mesmer ·

Mon avis à froid sur La Flamme !

Cette critique est disponible illustrée sur mon blog : Cliquez ici Ma dernière critique sur Mr Flap était également sur une série humoristique. Ce qui est étonnant car à vrai dire je ne regarde que rarement des... Lire la critique de La Flamme

Avatar [ InserezPsǝudo ]
[ InserezPsǝudo ] ·

Un Jonathan Cohen dans son élément !!! casting au top !!

Absurde et humour pinçant, ce remake d’une série américaine “Burning Love” est rythmé à grande vitesse. Pas le temps de reposer le cerveau qu’on déjà sur une nouvelle scène. Marc pilote de ligne cherche le grand amour en participant à une émission type le Bachelor. Plusieurs prétendantes TRÈS différentes les unes des autres vont devoir conquérir son cœur.Un beau casting bien... Lire l'avis à propos de La Flamme

Avatar Alexis Vernaton
Alexis Vernaton ·