Une mini-série surprenante sur le thème de l'éducation.

Avis sur La Gifle

Avatar Sscrew49
Critique publiée par le

Le point de départ de The Slap ("La Gifle"), c'est donc l'anniversaire d'un père de famille. Pour le fêter, un simple barbecue avec de la famille (frères/soeurs, cousin, parents), des amis et une jeune babysitteuse.

Lorsque l'un d'eux va gifler l'un des enfants présents, des tensions et un conflit va donc se créer entre l' "agresseur" et les parents du gosse "humilié". Ces derniers vont entraîner dans ce conflit les autres membres présents dont il sera, on l'imagine bien, demandé de prendre parti.

Ce conflit va alors occuper toute l'intrigue de cette mini-série en présentant naturellement épisode par épisode l'avis de l'une des personnes présentes. Une voix off agrémentera le tout par moment pour nous présenter la personnalité ou encore les états d'âme de la personne.

Il faut bien comprendre que la série n'est pas "arrêtée" sur l'évènement: D'épisode en épisode, l'horloge continue de tourner, et l'intrigue de se développer comme quelques autres intrigues secondaires qui retiennent moins d'attention. Et c'est donc au service de cette intrigue principale que l'on découvre les différents points de vue.

Au final, à partir d'un thème plutôt casse-gueule et d'un concept rare et original, The Slap ne déçoit pas et est à la hauteur de mon emballement à la lecture du synopsis. Tout en traitant de façon intelligente la question de l'éducation d'un enfant, The Slap divertit en gardant un rythme assez soutenu qui ne déplaira pas à ceux qui reprocheraient un coté "masturbation intellectuelle" à des séries comme Six Feet Under.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1191 fois
5 apprécient · 3 n'apprécient pas

Sscrew49 a ajouté cette série à 1 liste La Gifle

Autres actions de Sscrew49 La Gifle