Bien fait pour ta gueule, p'tit con... !

Avis sur La Gifle

Avatar Plume231
Critique publiée par le

Première fois que je pose les yeux sur une série australienne ; c'était à marquer d'une pierre blanche pour moi. Enfin je n'ai pas eu l'impression d'avoir particulièrement regardé une série australienne. Elle aurait pu aussi bien se dérouler aux États-Unis, en France ou au Danemark. Si on est positif sur cet aspect, on se dit que la série a traité de sujets universels, si on est négatif, on peut regretter que l'identité australienne n'ait pas été plus mise en évidence.

Autrement, j'ai eu une réelle surprise quant à la narration de l'ensemble. Quand j'ai vu que chaque épisode portait chacun le nom d'un des personnages, je pensais qu'on aurait eu le droit à la même histoire mais d'un point de vue différent. Ce n'est pas le cas car si pour chaque épisode on a le point de vue d'un personnage, on avance dans le temps.

Pour ce qui est de la fameuse "gifle" (bien méritée au passage, désolé mais je n'ai jamais supporté les gosses mal élevés et leurs parents !), ce n'est pas du tout un point central mais juste une espèce de déclencheur.

Autrement si les acteurs sont très bons, je n'ai pas trouvé leurs personnages particulièrement attachants et certaines réactions sont un trop disproportionnées pour convaincre.

Un cachet d'originalité incontestable dans la narration, de très bons acteurs mais les défauts de l'ensemble font que je n'ai pas adhéré pleinement à l'ensemble.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1150 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Plume231 La Gifle