Affiche La Ligue des justiciers

Critiques de La Ligue des justiciers

Dessin animé de et (2001)

Une critique estampillée MEDEF

Je me souvenais vaguement de quelques épisodes qui m'avaient marqués mais sans plus, c'est donc avec une curiosité particulière que j'ai revisionné cette série de mon enfance. On commence donc par le début, le générique : https://www.youtube.com/watch?v=MA7zvBQ4sf0 . En évoquant le générique, il est possible de contempler l'évolution... Lire l'avis à propos de La Ligue des justiciers

Avatar Xavier Petit
Xavier Petit ·

L'héritage de Bruce Timm

Quelle série fantastique ! C'est grâce au très bon site latourdesheros.com que je m'y suis mis en DVD et je ne regrette pas l'aventure. De part l'expérience des auteurs suites aux Batman Animated, Superman ... Ils vont encore beaucoup plus loin. Les scénarios sont impressionnants, j'ai un faible la trilogie des Thanagarien de la saison 2. Animation, réalisation tout est parfait. Alors que je... Lire la critique de La Ligue des justiciers

Avatar Sharnalk
Sharnalk ·

L'épilogue le plus légendaire du DC Universe Animated Series

Marvel contre DC. Les éternels rivaux dans les comics. Si Marvel occupe le devant de la scène sur les adaptations cinématographiques, DC l'a déjà fait en animation. Quasiment toutes les adaptations en série de l'Univers DC dans les années 1990 ont été une réussite. Ici on va critiquer la série qui a clos cet univers culte et que je considère comme meilleur que les séries Avengers actuelles,... Lire la critique de La Ligue des justiciers

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

Batou and friends, the animated

Faisant suite à la fois à Batman The Animated Series et à Superman The Animated Series, Justice League (puis Justice League Unlimited pour les trois dernières saisons) met en scène la création puis l’expansion de la Ligue des Justiciers, et leur combat contre toute une ribambelle de vilains. Etant dans la même veine que les séries précédentes, on a... Lire l'avis à propos de La Ligue des justiciers

Avatar Vash
Vash ·

Justice league des champions

Article originellement paru sur le site le con, le culte et les écran Si vous avez jeté un rapide coup d'œil à mon profil sens critique, vous remarquerez que je suis un adorateur des animés DC et encore plus des séries animés de bruce Timm et son équipe. De batman à superman en passant par batman beyond, rien n'est à jeter... Lire l'avis à propos de La Ligue des justiciers

Avatar Adrien Garraud
Adrien Garraud ·

Dawn of Justice League

J'ai grandis avec cette série, je me souviens encore du jour où je tombe sur le pilote de cette série en zappant aléatoirement les chaîne: Superman soulève un tank pour protéger Batman. c'était épique et ca m'avait emballé mais j'étais loin d'être dupe à l'époque, je ne reconnaissait pas les dessins de cet épisode. Ca ne ressemblait pas à "Wolrd's Finest" que j'avais déjà vu et l'animation ne... Lire l'avis à propos de La Ligue des justiciers

Avatar Pierre André Darty
Pierre André Darty ·

Les plus grands héros de la Terre.

Cela va bientôt faire 13 ans que le dernier épisode a été diffusé sur France 3 dans l'émission culte F3-X ( les connaisseurs s'y retrouveront ) et je me dois de constater une chose : aucune des séries d'animation, autant chez DC que chez Marvel, qui verront le jour par la suite, n'atteindront le niveau d'excellence de "La Ligue Des Justiciers". À l'époque, Bruce Timm et sa fidèle... Lire l'avis à propos de La Ligue des justiciers

Avatar MrDEWITT
MrDEWITT ·

L'avis de 666Raziel

Avec les acquis des séries Batman et Superman, cette interprétation de la Ligue de Justice ne pouvait pas être autre chose qu'un succès. Dans ses premières œuvres, Bruce... Lire l'avis à propos de La Ligue des justiciers

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

I'm not really a people person. But, when you need help - and you will - call me.

Saison 4 - 8/10 Un net regain par rapport à la saison précédente. En cause, des épisodes beaucoup mieux construits et surtout une série qui, passé le premier tiers, se construit comme un très long fil rouge qui ravira les plus grands fans DC. L’autre point fort sera bien sûr la diversité des personnages : on en introduira tout un tas de nouveau qui, jusqu’à présent,... Lire l'avis à propos de La Ligue des justiciers

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique d'un fanboy

La saison 1 et 2 sont très très bonne et les héros de base sont bien choisi. La VF est bonne aussi avec les voix française emblématique de certains personnage ( notamment le Joker, Batman et Superman). A partir de la saison 3, le casting s'agrandit et c'est plutôt cool pour la série, mais ça m'a un peu fait chier de regarder la vie de super héros dont je me fous totalement, comme... Lire l'avis à propos de La Ligue des justiciers

Avatar Sacha Kouame
Sacha Kouame ·