La révolution Instagrammable ! Si tu n'es pas un mouton, suis nous. NOUS SACHONS !

Avis sur La Révolution

Avatar Fred HBZ
Critique publiée par le

Vous vous attendiez une série historique sur la révolution française ? Alors vous allez très, mais alors très vite déchanter.
Ce truc me fait penser au film le "Pacte des Loups" sur la bête du Gévaudan. Esthétiquement c’est beau comme un clip de Mylène Farmer , c’est bien foutu comme Mylème Farmer , mais pour le côté historique c’est n’importe quoi comme les chansons de Mylène Farmer. (Non je déconne, je veux pas de problème avec les fans en plus j'aime bien la personne)
Bon revenons à cette révolution 2.0.
Vous l'aurez compris il s'agit d'une version revisitée de la révolution française pire que les visiteurs 3. C'est d'ailleurs marrant cette tendance en ce moment chez les réalisateurs de vouloir refaire l'histoire à leur sauce.
Par exemple, le fameux Docteur Joseph GUILLOTIN célèbre pour son invention de la machine à rétrécir. Bon ben dans la série il a vachement rajeuni, en effet les événements se déroulant en 1787 ce perso avait à l’époque presque 50 ans or, là il est interprété par un jeune jouvenceau d’à peine 30 balais. C 'est mieux pour pécho un jeune public.
Que les américains fassent n’importe quoi avec l’histoire, ça agace mais bon, avec eux on a l’habitude. De plus, on peut toujours leur trouver comme excuse leur manque de culture et de connaissance du vieux continent. Mais là c’est une réalisation française bordel ! Vous pourriez pas faire un truc qui colle avec l'histoire non ? Sinon les plus décérébrés de vos spectateurs vont croire que Louis XVI a fini décapité par une horde de zombies.
Pour faire simple voilà le scénard : Un virus vient de débarquer, il s’attaque à la noblesse et a pour conséquence la fureur du peuple. Cette série c’est un truc inventé par un gilet jaune ou quoi ? Sinon c’est un fantasme du réa qui a forcément des affinités avec Méluche et sa clique d’.....is.
Je vois pas comment on peut sortir un truc pareil et surtout avec la crise actuelle.
Ca va être dur pour moi, mais je vais quand même essayer d’aller au bout de la saison. Je ne sais pas où cette série va nous mener mais en tout cas pas dans les livres d’histoire.

D’ailleurs la phrase d’intro devrait vous mettre la puce à l’oreille :
« L’histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d’accord. » C’est pas un truc de complotistes , de négationnistes ou même de Bigard, c’est de Napoléon après sa branlée à Waterloo. Quel mauvais perdant ce Napo quand même !
D'ailleurs en parlant de lui, le prochain Ridley Scott sera sur Napoléon. Je crains le pire... D'ici qu'il nous fasse perdre Austerlitz et gagner la campagne de Russie. Je m'attend à tout.
Ah ! J'allais oublier la cerise sur le gâteau : L'affiche :
"Et si on nous avait menti"

Encore un coup des Reptiliens illuminatis revendiquant la théorie conspirationniste des chemtrails !
A moins que ce soit le Gorafi ou Virenque ?

Pour terminer , c 'est bien ce que je craignais, j'ai peiné à finir l'épisode 3 puis j'ai enchainé directement l'épisode 8 pour atteindre le summum de la médiocrité.
C 'est mal joué voir surjoué ce qui est presque pire tellement les persos n'ont aucun charisme. Bref je pense que la note va descendre à 2 pour les costumes et les décors...
Je l'ai déjà dit et redît le fantastique est vraiment un genre qu'on ne maitrise pas du tout. Alors arrêtez SVP messieurs les réalisateurs français.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2010 fois
19 apprécient · 10 n'apprécient pas

Autres actions de Fred HBZ La Révolution