Anneaux, gloire et beauté , la nouvelle Telenovela ou sitcom amazon

Bon pour commencer avant l'entracte.

4 épisodes , près de 04 h00 , j' arrive à la moitié de la saison 1. Et ... Rien ! Du moins pas grand chose et apparemment d'après les échos, les épisodes qui suivent ne sont guères plus passionnants. Ca n'avance toujours pas, les acteurs ont autant de charisme et sont aussi convaincants et risibles qu'une "Sardine" roussie voir grillée qui te parlerait de BBQ. Honnêtement je trouve ça très mauvais. Cette série est pour l'instant une vaste escroquerie.

1er épisode (après 15 mn prometteuses) : Zzzzzzzzzzzzz....

2ème épisode : Zzzzzzzzzzzzzz...

3ème épisode : Blablablablabla...pause pipi (Je mets même pas sur pause) Blablabla Zzzzz...

4ème épisode : Blablablablabla j'ai l'impression de regarder une Télénovela ou une sitcom. Miracle j'me suis pas endormi. J'ai dû boire trop de cafés aujourd'hui.

Ah si ! Un truc qui m'a fait rigoler dans cet épisode c'est quand Adar cite une phrase du Colonel Kurtz dans Apocalypse now quand il demande à Arondir d'où il est. Là c'était pas des Gardénias mais de la sauge . Les puristes reconnaitrons sans doute cette référence. J'ai éclaté de rire !

Entracte !

Ca y est on est le 14/10/2022 et c'est enfin fini.

Bon ok j'ai triché car je voulais quand même savoir. Je suis donc passé direct du 4ème au 8ème épisode. M'étant contenté pendant ce temps là de visionner les résumés des youtubeurs beaucoup plus objectifs et moins soporifiques que les épisodes de la série.

8ème épisode : C'est marrant, comme quoi quand je parle de sitcom ou télénovela j'exagère pas beaucoup, car j'ai pas eu l'impression d'avoir loupé grand chose. Le résumé du début a suffit à me remettre dans le bain. Bon ce dernier épisode est celui de la révélation ça y est ! On sait qui est Sauron et c'est ... Tadaaaaa !

Non je ne vous le dirais pas mais il s'agit d'un personnage fictif créé uniquement pour la série. Encore une aberration mais on est plus à ça près. Faites gaffe y'a un piège au début ! Roooo on l'avait pas venu venir celui là ! Et vu que les scénaristes ne respectent rien je serai pas surpris qu'un autre personnage encore fictif devienne un des persos principaux du SDA. Vous devinez qui.

Bon je vais pas trop démolir, cette fois y'a quand même un peu plus de choses intéressantes. Attention j'ai pas dit passionnantes c'est toujours aussi mou, et cet épisode final ne parviendra pas à sauver cette série de son naufrage. C'est un peu comme au foot, on va pas remettre le ballon d'or à un mec qui a enfin réussi à faire un match sans mettre un but contre son camp.

Maintenant si je devais classer dans l'ordre croissant les trucs les plus soporifiques que j'ai vu je dirais :

1° Un épisode de Derrick

2° Une étape de plaine du TDF

3° Les Anneaux de Pouvoir.

Bon j'arrête là le massacre c'est sans espoir à moins d'un miracle dans la saison 2. De toute manière y'a plus rien à raconter en fait. C'est dommage, car visuellement ça jette, c'est bien fait , c'est un beau paquet cadeau bien emballé mais c'est tout.

Ainsi s'achève pour moi les anneaux de pouvoir j'ai perdu assez de temps avec cette niaiserie. Très déçu et en colère, car en tant que fan du SDA comme beaucoup, j'attendais cette série avec impatience sans imaginer une seule seconde qu'amazon allez nous sortir la daube de la décennie.

La suite est prévue pour 2024 ou pas...

Je remarque que les producteurs en ont plus rien à foutre de l'œuvre originale que ce soit au cinéma ou en littérature. Ils produisent des séries ou des films comme on produit de la junkfood. On ratisse un public large, de préférence complètement inculte et abruti par les réseaux sociaux, qui n'a aucune connaissance ou références sur ce qu'il est en train de regarder. C'est plus pratique car on leur fait avaler tout ce qu'on veut. "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" .

Et bien sûr tout cela au détriment des fans ou des historiens, pour peu que le sujet soit en rapport avec un fait ayant existé. De cette façon on obtient de l'audimat ou des abonnements, donc du pognon et on fait concurrence aux autres plateformes. C'est de la merde mais c'est pas grave. Tant que les gens consomment, c'est tout ce qui compte.

Les gogos sont contents et applaudissent des deux mains. Pour eux PREY est devenu le meilleur des Predators, Vikings Valhalla est presque un documentaire historique, pour STAR WARS la plupart n'ont même jamais vu la trilogie originale, quand à Tolkien je suis sûr que certains pensent que c'est une marque de bière ou qu'ils n'ont jamais entendu parler de lui.

D'ailleurs vous remarquerez que maintenant dans le générique c'est souvent marqué " Inspiré de l'œuvre originale ou basé sur le roman de ..."

Traduction : "on fait ce qu'on veut à notre sauce car on en a rien à foutre de vous, le but c'est que ça plaise à notre public décérébré. Et surtout on oublie pas de mettre le tampon "woke" en guise de facture acquittée. Comme ça nous les gros bonnets du cinéma ou de la TV on nous traitera plus de racistes, car maintenant on met systématiquement des gens de couleur dans nos productions. Quitte à ce que ce soit parfois complètement incohérent "

Et si les gens gueulent, on leur dira pour notre defense qu'il s'agit d'une adaptation libre ou une version modernisée. Même si c'est le même environnement, les mêmes personnages, la même musique. De toute façon le public est tellement con qu'il n'y verra que du feu.

Pour faire simple, ces plateformes achètent et écrasent toutes les licences les une après les autres pour mieux les faire disparaitre. En fait ils sont en train de brûler les livres et poncer l'histoire à leur manière sans que les gens s'en aperçoivent. C'est le principe de la grenouille dans la casserole.

Les anneaux de pouvoir n'échappent pas à cette règle si on en juge à l'avalanche de critiques négatives qui sortent à chaque épisode. Même en faisant abstraction du côté "woke", cette série est un gros pétard mouillé. Le constat est simple, c'est mauvais. On est plus dans le sitcom que la série proprement dite.

Même Amazon a décidé de censurer les critiques négatives sur le sujet. Ce qui en dit long sur leur politique et surtout sur l'échec cuisant qu'ils sont en train d'essuyer. Bezos doit être en train de se bouffer les couilles. Vous imaginez , 500 millions de $ dépensés pour ce qui était présenti comme la série de la décénnie qui au final se fait déglinguer de toutes parts ! Ca pique le cul !

A force de prendre les gens pour des cons on récolte ce que l'on sème. On comprend pourquoi le clan Tolkien n'a pas voulu leur donner les droits.

Tenez tant que j'y suis voici un lien sur les personnages fictifs principaux inventés pour la série. Vous comprendrez pourquoi cette dernière n'a vraiment plus aucun interêt.

Pour finir je citerai un autre exemple :

Là je viens de voir la bande annonce de "Interview with a vampire" 1er volet de la trilogie d'Anne Rice, dont la série doit sortir en octobre. Même constat. Wokisme mis à part, l'histoire n'a rien à voir avec l'œuvre l'originale. Bon il faut préciser que c'était compliqué de mettre un homme de couleur dans le rôle du propriétaire d'une plantation en Louisianne au 19 ème siècle. Ce qui promet des bonnes critiques en perspective. Les fans de la romancière qui sont pas des tendres, avaient démoli les films à l'époque pourtant loin d'être des navets. Là ça fait être l'hallali.

Allez je vous laisse juger une des B.A ;)

Et déjà une critique ...

Pour achever cette critique je finirai par cette phrase trouvée sur youtube :

"C'est quand tu cherches désespérément des côtés positifs à une série, que tu te rends compte à quel point c'est de la merde..."

Ps : Avril 2023 les chiffres parlent d'eux mêmes, seuls 37% des gens ont été au bout de cette saison des A.D.P en regardant tous les épisodes. (Sans tricher, pas comme moi)

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Flop séries 2022

le 12 avr. 2023

D'autres avis sur Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir

La Révolution
FredFTW

La révolution Instagrammable ! Si tu n'es pas un mouton, suis nous. NOUS SACHONS !

Vous vous attendiez une série historique sur la révolution française ? Alors vous allez très, mais alors très vite déchanter. Ce truc me fait penser au film le "Pacte des Loups" sur la bête du...

le 16 oct. 2020

Polar

WTF ! WTF ! WTF !

Tout est dans le titre, un film WTF tiré d'un comics. Aussi timbré et politiquement incorrect que du Tarantino ou du Rodriguez ça passe comme une lettre à la poste. Bien entendu tout est à prendre...

le 6 févr. 2019

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir

Anneaux, gloire et beauté , la nouvelle Telenovela ou sitcom amazon

Bon pour commencer avant l'entracte. 4 épisodes , près de 04 h00 , j' arrive à la moitié de la saison 1. Et ... Rien ! Du moins pas grand chose et apparemment d'après les échos, les épisodes qui...

le 12 avr. 2023