Affiche La Vipère noire

Critiques de La Vipère noire

Série de et (1983)

"I've got a plan so cunning, you could stick a tail on it and call it a weasel!"

Paraît que Kaamelott a tout pompé aux Monty Pythons mais il semble que c'est plutôt de cette cuisse-ci que le petit français est sorti. N'ayant, fatalement, pas besoin de forcer l'ambiance loufoque anglo-saxonnne dans lequel elle baigne allègrement, la verve de la vipère noire détonne et fait voler en éclats toutes les réserves pouvant être légitimement émises sur ses faiblesses, style... Lire l'avis à propos de La Vipère noire

Avatar Mychkine
Mychkine ·

Extra

Excellente série humoristique britannique ou Rowan Atkinson (Mr Bean) incarne l'ambitieux Black Adder (vipère noire) qui rêve à tout prix de conquérir le pouvoir. Ses aventures se déroulent sur 4 périodes de l'Histoire anglaise et l'on voit à chaque fois un membre de sa famille (toujours incarné par Rowan Atkinson) tentant de devenir le maître du pays. Chaque épisode est un florilège d'humour,... Lire la critique de La Vipère noire

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de La Vipère noire par Eric31

La Vipère noire (Blackadder) est une excellente série télévisée britannique, créée par Richard Curtis et Rowan Atkinson qui met en scéne l'un des plus fourbe méchant de l'histoire de la télévision... Edmund Blackadder (excellemment joué par Atkinson) et son domestique Baldrick (joué par Tony Robinson), qui à travers les faits marquants de l'histoire de l'Angleterre, de 1485 à 1917....... Lire l'avis à propos de La Vipère noire

Avatar Eric31
Eric31 ·

Enfin réconciliée avec Atkinson !!

Cette série m'a enfin réconcilié avec Rowan Atkinson. Je me souviens encore des moments de gêne et de solitude étant gamine quand la première chose que l'on me demandait en arrivant à l'école était : 'tu as vu le Mister Bean d'hier ? Trop bien !'... Je pensais ne jamais lui pardonner son humour potache qui m'avait tant exclu des conversations et qui m'avait fait passer des heures d'ennui mortel... Lire la critique de La Vipère noire

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Do you find it... Wisible ?

Il y a deux types d'humour anglais. L'un, grimacier, basé sur un comique de situation répétitif et souvent lourdaud et dont Benny Hill serait l'archétype. L'autre, nonsense, parodique jusqu'à l'absurde : Sacré Graal et la Vie de Bryan des Monty Python en sont les plus pures réussites. Entre ces deux écoles, où situer Black Adder ? La réponse n'est pas si évidente. Regardez comment évoluent... Lire la critique de La Vipère noire

Avatar beebee
beebee ·

Edmund fils ou serviteur de bonne famille

Blackadder sa vie, son oeuvre et son amertume. Quatre générations d’Edmund Blackadder (Rowan Atkinson) éclairent d’un jour nouveau le Moyen-Age, la Renaissance, la Régence et la 1ère guerre mondiale. Cynique et malchanceux son entourage se multiplie aussi dans une version toujours plus pathétique. Les descendants du serviteur idiot Baldrick (Tony Robinson) traînent la bêtise jusqu’à un stade... Lire la critique de La Vipère noire

Avatar AmMy
AmMy ·

I have a Cunning Plan

L'angleterre et Rowan Atkinson me bercent depuis ma plus tendre enfance, c'est un fait.Je me suis donc naturellement tourné vers cette série pour le moins obscur de par chez nous. Et j'ai été agréablement surpris: Le comique Anglais m'avait habitué à du comique de situation souvent répétitif et lourdingue (me faisant rire tout de même) et Black Adder est tout simplement l'inverse, car la série... Lire la critique de La Vipère noire

Avatar AraulMcfail
AraulMcfail ·

Une bonne série britannique

Malgré des images qui ont du mal à accuser le poids des années, Blackadder reste une valeur sûre de l'humour anglais. Mélangeant comique grimaçant à la façon Rowan Atkinson et décalage caustique à grand renfort de situations absurdes et de dialogues shakespearien (la mention du générique sur ce point me fait toujours rire), Blackadder propose une relecture joyeusement cynique de l'histoire de... Lire l'avis à propos de La Vipère noire

Avatar Invalid_Name
Invalid_Name ·

Critique de La Vipère noire par Ponchiot

L'humour anglais, le vrai, le bon pas à son paroxysme (ce serait les monty python), mais pas loin. Vraiment pas loin. La fin est surprenante, étrange, et finalement assez dure au regard du reste de la série. Une vraie découverte de mes voyages outre Manche. Ce serait dépasser le sacrilège de la regarder traduite, je ne sais d'ailleurs pas s'ils ont osés. Lire la critique de La Vipère noire

Avatar Ponchiot
Ponchiot ·

I have a cunning plan my lord

Black Adder, c'est l'histoire de ma réconciliation avec Rowan Atkinson où j'ai appris qu'il savait faire autre chose qu'un grincheux muet faisant marrer les gamins de 5 ans. Le mélange des humours lié à un sens plus sérieux de l'histoire Anglaise a eu en effet raison de moi. Par contre ça démarre assez mal avec la première saison au Moyen Age.De l'aveu de l'équipe de la série, ils se... Lire la critique de La Vipère noire

Avatar Flbond
Flbond ·