Affiche La philo selon Philippe

Critiques de La philo selon Philippe

Série de (1995)

Dope audiovisuelle

Ça et d'autres abominables productions de Monsieur Po(u)rry (alias Jean-Luc Azoulay, manitou d'AB Productions) telles que les Musclés, Premiers baisers ou les cultes Filles d'à côté, sont tout à fait regardables, voire appréciables, s'il est quatre heures du matin, que vous êtes entre amis et dans un état second (fatigue, ivresse, foncedéitude...). Ambiance années 50 en plastique multicolore,... Lire la critique de La philo selon Philippe

Avatar Asimon
Asimon ·

Critique de La philo selon Philippe par Louison

Des dialogues sensationnels et réfléchis, des acteurs crédibles, du réalisme ... Quand France 4 l'a déprogrammé c'est toute ma vie qui s'est écroulée. Plus sérieusement, c'est tellement pathétique que ça en devient amusant et passionnant. C'est donc avec second degré qu'il faut aborder ce monument de la télévision française, et seulement si vous tombez dessus par le plus grand des hasards en... Lire la critique de La philo selon Philippe

Avatar Louison
Louison ·

Critique de La philo selon Philippe par Zali_L_Falcam

Je mets une bonne note juste parce qu'un jour, j'ai rêvé d'une séance de Maïeutique entre Platon et Philippe et parce que Porry, il a quand même ce côté magique du mec qui peut te faire une série sur n'importe quoi (les bateaux, l'université, le rock, le voisinage, les vacances), ça parlera toujours absolument exactement de la même chose, c'est à dire de rien. Lire la critique de La philo selon Philippe

Avatar Zali_L_Falcam
Zali_L_Falcam ·

Critique de La philo selon Philippe par krawal

Evidemment le plaisir que j'ai pris à découvrir cette sitcom via les rediffusions nocturnes sur AB1 relève davantage du voyeurisme. Chaque réplique sonne comme un accident artistique, un carambolage même. L'acteur principal qui porte une veste trop grande durant les 98 épisodes prouve d'ailleurs que ce n'est pas qu'en forgeant qu'on devient forgeron. Lire l'avis à propos de La philo selon Philippe

Avatar krawal
krawal ·

Critique de La philo selon Philippe par haddock

A chaque fois que vous entendez parler d'un fait divers sur un individu tuant des gens dans la rue, froidement, à la khalachnikov, avec un regard vide, c'est en fait une triste histoire ou ladite personne à juste regardé innocemment ce sitcom... la philo selon Philippe ou comment rendre les gens fous et complètement cons. Lire la critique de La philo selon Philippe

Avatar haddock
haddock ·

Critique de La philo selon Philippe par Haplodocus

C'est une blague hein !! ou pas...Mais disons que je connais tout les épisodes sur le bout des doigts .. Merci Ab1 by night ! Marrant aussi de voir qu' effectivement les Sens critiqueurs filent de mauvaises notes a cette série, mais que ceux qui se font chier a pondre une critique l'affectionne particulièrement. Comme quoi on doit préfère faire des critiques des choses que l'on aime. Vive... Lire la critique de La philo selon Philippe

Avatar Haplodocus
Haplodocus ·

"Tiens voilà ton Gin Tonic !"

Tel un Jean-Marc Généreux, je brandis un magnifique 8 plein d'enthousiasme ! Quel bonheur de nanarder devant AB1 en pyjama, en regardant la Philo. On découvre avec délice (si si), les aventures de Sophie, Flo et leurs amis. On y découvre les débuts de Philippe, professeur de philosophie de son état dans son premier poste. Il fait l'unanimité auprès de la gente féminine et ne tarde pas à... Lire l'avis à propos de La philo selon Philippe

Avatar PoO
PoO ·