Where are you Judaism?

Avis sur Larry et son nombril

Avatar HxClad
Critique publiée par le

Difficile d'expliquer à son entourage pourquoi on rit tellement face à ceci ou celà. L'humour n'est bien entendu pas universel, loin de là.

Pourtant, j'ai tellement ri en regardant ce show que j'ai envie de le conseiller à tout le monde.

Véritable mise en abyme (et notamment dans la saison 7 qui dépeint le retour fictif de la série Seinfeld... à ce moment là on se croirait dans une 3ème strate à la Inception), Curb Your Enthusiasm met en scène la vie de Larry David, interprétant son propre rôle. Voilà, c'est tout, le pitch c'est ça : observons Larry dans sa vie quotidienne, point barre.

Une seule caméra à l'épaule, des dialogues largement improvisés (ce qui est assez hallucinant vu leur qualité), on se sait plus tout à fait si on a affaire à un docu ou une série et c'est là tout le génie de Larry David.

Bourré de tocs, névrotique, hypocondriaque, têtu, ce type semble avoir tous les défauts de la terre, ce qui a le don de le fourrer dans des situations improbables. De même que son aversion pour les codes sociaux hypocrites de la caste dorée hollywoodienne.

Sous couvert d'humour, il dépeint les travers de l'être humain. Si vous ne supportez pas non plus les bassesses et stupidités de la vie courante, la médiocrité de l'Homme, vous allez prendre votre pied comme jamais, avec des situations à la fois hilarantes et jouissives.
De plus, la série ne baisse jamais en intensité et les 7 saisons sont au même niveau (même si j'ai une préférence pour les saisons 4 et 6, encore plus tordantes à mon goût) et ça, ça reste une sacrée performance.
Le principe d'une saison tous les deux ans lui permet sans doute de ne retenir que ses meilleures idées et c'est bénéfique.Encore un signe du talent du bonhomme: des points de détails qui reviennent d'une saison à l'autre pour notre plus grand plaisir...sans oublier les guests hilarants.

Alors bien sûr, on peut rester de marbre devant cet enchainement permanent de situations parfois sans queue ni tête et très bavardes. Mais quand je mate la série, je rigole tout seul comme un con devant mon écran. Croyez moi, c'est rare. Et je me marre encore plus en pensant à la même réaction chez mon pote Julien82, grand amateur lui aussi....

http://www.youtube.com/watch?v=O0uTi2qkgf0&feature=related et http://www.youtube.com/watch?v=kQ1u9Fno3jU: sublime

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2422 fois
51 apprécient

HxClad a ajouté cette série à 2 listes Larry et son nombril

Autres actions de HxClad Larry et son nombril