Affiche Last Chance U

Critiques de Last Chance U

Série de (2016)

Life ain't fair, football ain't fair : Just Focus !

Le sport universitaire, c’est presque une religion aux Etats-Unis, c'est au moins aussi populaire que la ligue pro. Pour beaucoup un moyen de payer ses études et pour les meilleurs l'antichambre d'une carrière professionnelle lucrative. En plus du sport, pour monter en division il faut que les études suivent un minimum, et que l'attitude soit compatible avec les exigences des facs... Lire l'avis à propos de Last Chance U

Avatar alb
alb ·

Ready, Set, Hut!

Raconter l'histoire des gens de Scooba, Mississippi, 600 âmes, bled oublié dans l'immensité du midwest et de ses joueurs de foot, c'est quelque part raconter les Etats-Unis. Avec son stade et ses infrastructures sportives promptes à faire pâlir un club de Ligue 1, c'est faire un récit de la place démesurée accordée à leur football. Mais c'est aussi raconter l'histoire de ceux qui d'une... Lire l'avis à propos de Last Chance U

Avatar Ol Pao
Ol Pao ·

Critique de Last Chance U par guiyom

Etonnante série documentaire, on plonge pendant 6 épisodes dans la vie d'une équipe universitaire de football américain que l'on suit pendant sa saison régulière tant d'un point de vue sportif que scolaire. On croirait une série scénarisée tant les rebondissements sont étonnants. Alors certes le montage y est pour quelque chose mais quand même. Tout est très bien filmé (les séquences de... Lire la critique de Last Chance U

Avatar guiyom
guiyom ·

Critique de Last Chance U par Quintin Leneveu

Au milieu de ses séries de fictions, plus ou moins réussies, Netflix sort sur sur sa plate-forme française une série documentaire au sujet pourtant très américain (et qui pourrait rebuter le spectateur français). Suivant le parcours de lusieurs jeunes en difficultés, la série s'interesse à une ecole américaine qui les recrute et remet sur le chemin des études tout en leur proposant de faire... Lire la critique de Last Chance U

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Le duel des quaterbacks n'aura pas lieu

Une bonne surprise : les séries tv netflix sont d'un bon niveau, sans forcément passer par une débauche d'effets spéciaux à la Marco Polo (que j'aime bien par ailleurs). Last Chance U renouvelle un peu le genre de la série sportive en se mettant au documentaire tout en conservant les codes du genre. En effet, on est assez loin de Friday Night Lights ici. Pas de développement... Lire la critique de Last Chance U

Avatar Ikkikuma
Ikkikuma ·

Critique de Last Chance U par Wendy

Plusieurs années après la fin de Friday Night Lights, j'avais hâte de retrouver le foot américain dans une série, et encore plus un documentaire. Last Chance U raconte les saisons de foot 2015 et 2016 de l'équipe du East Mississippi Community College qui vise un titre national dans sa ligue. La spécificité de cette équipe est qu'elle vient d'enchaîner 3 titres nationaux et est donc autant... Lire l'avis à propos de Last Chance U

Avatar Wendy
Wendy ·

Critique de Last Chance U par nesquik

La meilleurs série docu que j'ai vu. J'ai bouffé un petit nombre de films sur le foot US. Et je n'hésiterais pas à dire que c'est largement au dessus de tous ! Je suis d'ailleurs pas loin de pensé que c'est au dessus de mon film de sport préféré : Coach Carter ! Pourquoi ? Une série passionnante une fois passé la mise en place des personnage et de l'intrigue, un... Lire l'avis à propos de Last Chance U

Avatar nesquik
nesquik ·

Critique de Last Chance U par Cthulhu

Entre Friday Night Lights et les docu Hard Knocks, il faut attendre la fin de saison pour vraiment avoir de l'émotion. Une belle série, avec de beaux personnages et qui parle des USA, de l'injustice, de la fragilité d'un destin. Lire l'avis à propos de Last Chance U

Avatar Cthulhu
Cthulhu ·

Critique de Last Chance U par SiD6

Une série documentaire sur le foot us universitaire. Je m'attendais pas à une série documentaire je croyais c'était une série. J'ai essayé de m'intéressé au foot us mais c'est pas trop mon truc et de même pour cette série je vais en rester au pilote. Lire la critique de Last Chance U

Avatar SiD6
SiD6 ·