Last Period, c'est un animé promotionnel, il ne faut pas se le cacher. Adapté d'un jeu mobile populaire au Japon et indisponible en France, cette comédie enfantine m'a fait passer un moment agréable, sans prise de tête et avec un côté méta très amusant. Après, ne vous attendez pas a grand-chose : c'est vraiment une comédie enfantine au niveau de l'humour et des intrigues.
Last Period raconte la vie mouvementée d'une brigade de Periods, des combattants qui affrontent les méchantes créatures appelés Spirals (Ne cherchez pas pourquoi elles sont méchantes, il faut juste les tuer). Haru et ses amis doivent remettre à flot leur brigade, qui n'a plus de fond suite à un mystérieux cambriolage, et doivent accepter toutes les missions qu'ils ont sous la main. Last Period, c'est un fil rouge très secondaire et léger, des épisodes avec à chaque fois une nouvelle situation cocasse : une mission dans un village à sauver ; les Wiseman, des méchants façon Team Rocket ; et une invocation d'un personnage qui part souvent en n'importe quoi. De la tendresse qui devient souvent de la guimauve faite pour les plus jeunes mais surtout un personnage : celui de Choco qui sert à régulièrement briser le quatrième mur. Surnommée la commentatrice par ses camarades, elle est particulièrement perspicace et semble servir de voix aux pensées ironique des spectateurs ado/jeune adulte qui voit arriver de loin tous les retournements. Last Period est une publicité de quatre heures qui ne se contente pas d'en être une : c'est méta à souhait, c'est bourré de références a d'autres jeux ou animés, et cet aspect permet de ne jamais s'ennuyer.
Visuellement, il ne faut pas être rebuté par l'aspect kawaii-chibi : parce que là, ça déborde. On est dans la mignonnerie à outrance, un univers très coloré et très simple, de l'héroic-fantasy sans fioritures. L'animation n'est jamais transcendante, les combats ne sont pas d'une grande dynamique, mais l'oeil n'est jamais choqué par des moments atrocement dégueulasse ou un visuel globalement raté.
Last Period, il ne faut pas en attendre grand-chose : c'est un animé plaisant, sympathique, qui sait vendre son produit et qui se tourne dans la comédie et le méta à 100%, ce qui est le bon choix d'après moi.

Supmad
6
Écrit par

Créée

le 24 mars 2019

Critique lue 274 fois

1 j'aime

Supmad

Écrit par

Critique lue 274 fois

1

Du même critique

JoJo's Bizarre Adventure : Golden Wind
Supmad
9

The Italian Dream

Cette cinquième saison, qui adapte la cinquième partie du manga, de Jojo's Bizarre Adventure est comme la précédente : quasi-parfaite. David Productions a trouvé le format parfait pour créer animé...

le 13 août 2019

6 j'aime

Gambling School
Supmad
6

Jeux d'argent = Jeux de psychopathes

Thriller school life autour du jeu et du pari, Kakegurui (qui veut dire « Parieur compulsif ») est un bon animé. Il commence bien, très bien durant les trois-quatre premiers épisodes. Mais les jeux...

le 19 nov. 2017

6 j'aime