Affiche Le Caméléon

Critiques de Le Caméléon

Série de et (1996)

Critique de Le Caméléon par Silipi

Point négatif : Le physique de Michael T. Weiss et son personnage "je réagis de façon stupide et inadaptée pour montrer lourdement au spectateur que je suis resté naïf" (cf brad pitt dans Rencontre avec Joe Black, et tous les films de gamin qui devient subitement adulte). Sérieusement, il est surdoué et peut jouer le rôle de n'importe qui sans la moindre erreur, mais il est incapable de... Lire la critique de Le Caméléon

Avatar Silipi
Silipi ·

Jarod, Miss Parker et Pr. Raines

La série fut très lente à démarrer. Les premiers épisodes étaient tous identiques et dénués du moindre intérêt. Il a fallu attendre la fin de la première saison pour la série prenne enfin son envol et devienne passionnante. Uniquement pour ce qui servait de fil rouge : à quoi servait Le Centre ? Quel genre d'expériences étaient menées là-bas ? Quel rôle tient réellement le terrible Professeur... Lire la critique de Le Caméléon

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de Le Caméléon par leo03emu

Jarod s'est échappée du Centre afin de retrouver sa mère. Depuis, il va de métier en métier d'un simple claquement de doigts car c'est un génie. Jarod, c'est un gars sympa, alors il se fait toujours plein de nouveaux amis. Il lui apprennent même à chaque fois un truc, comme par exemple, ces bon vieux Pez, ou comment reconnaître une bonne pastèque. Cependant, il découvre bien vite à l'aide de ses... Lire la critique de Le Caméléon

Avatar leo03emu
leo03emu ·

Mais qui suis-je Sydney ?

"Le Caméléon" met en scène la quête d'identité de Jarod, un être doté d'une intelligence supra normale, un génie qui possède entre autres la faculté d'assumer n'importe quelle identité. Arraché à ses parents par une entreprise appelée "Le Centre" alors qu'il n'était âgé que de quatre ans, le petit garçon devenu grand ne sait pas qui il est, qui sont ses parents, quel est son nom. Toutes les... Lire la critique de Le Caméléon

Avatar Urkyjo
Urkyjo ·

Critique de Le Caméléon par Droogietoto

Encore une série qui m'aura tenu en haleine pendant plusieurs saisons mais malheureusement la série se fini avec trop de question sans réponse. Qui sont les vrais parent de Jarod et Miss Parker? Quels sont leur vrai lien? Même les téléfilms qui sont censés répondre aux questions nous en rajoutent... Lire l'avis à propos de Le Caméléon

Avatar Droogietoto
Droogietoto ·

Critique de Le Caméléon par JeanSeb

Des loners souvent excellents, plein de bonnes idées et émouvants (malgré une mécanique un peu répétitive). Dommage que tout ce qui concerne la trame de fond manque cruellement de cohérence, d'aboutissement et d'une vraie direction. Lire la critique de Le Caméléon

Avatar JeanSeb
JeanSeb ·

Une série qui a bercé mon enfance

Le concept est génial et donne de multiples possibilités. Chaque personnage est charismatique. Les personnages féminins ne sont pas en reste mais Mademoiselle Parker se démarque de toute. A la fois dure, sensible, indépendante mais voulant s'attacher. Beaucoup de rebondissements, des intrigues à tire larigot. Lire l'avis à propos de Le Caméléon

Avatar Ludovic Lefoulon
Ludovic Lefoulon ·

C'est un Caméléon... !

The Pretender (le Caméléon, pour la version française) est une série de science-fiction co-créée par Steven Long Mitchell (Alien Nation, NCIS, Tin Man…) et Craig W. Van Sickle (Cobra, Pacific Blue…), centrée sur le personnage de Jarod, un jeune homme surdoué capable d’assumer n’importe quelle identité. La série se compose de 4 saisons et a été diffusée entre septembre 1996 et octobre 2000 sur... Lire l'avis à propos de Le Caméléon

Avatar britishg3eks
britishg3eks ·

Critique de Le Caméléon par DelphG

J'aime bien Jarod, il a fait partie de mes héros d'enfance. Aide les autres et les autres t'aideront... J'adore Miss Parker, avec son sale caractère et son refus de voir quel salaud est son père, et ses relations si compliquées avec Jarod. J'aime bien le fait qu'ils peinent tant à élucider le mystère du centre et n'imaginent pas de détruire le centre, trop hantés par leurs passés et figés dans... Lire l'avis à propos de Le Caméléon

Avatar DelphG
DelphG ·

Critique de Le Caméléon par Enlak

Il est vrai, les épisodes se ressemblent tous. Jarod enquête sur une injustice pour la réparer, et l’a fait punir au responsable, en faisant semblant de lui faire subir la même chose qui est arrivé à la victime par sa faute. La série se perd dans la mythologie du Centre et ses nombreux secrets. Un secret étant révélé et souvent oublié par la suite. Et la série laisse plutôt sur la fin, avec... Lire la critique de Le Caméléon

Avatar Enlak
Enlak ·