M-o-o-n, ça s'prononce " AAAAH "

Avis sur Le Fléau

Avatar Nhoj
Critique publiée par le

Je viens donc de voir la version longue (de six heures environs, au lieu des 4h30 diffusées en France par M6).

En premier lieu, peut-on dire que ce film est fait avec de la bonne volonté ? Hell yes. Peut-on dire également qu'il arrive à la voûte plantaire du roman ? Ahahahaha !!

J'ai essayé de me mettre à la place de quelqu'un qui n'aurait pas lu le bouquin, et je crois que j'aurais pas compris grand chose à l'histoire. Cependant je dois dire que les modifications apportées pour raconter le tout en seulement six heures sont plutôt malignes et pas mal trouvées.
Ce film est destiné aux fans hardcores du roman et aux pauvres bougres qui tombent dessus par hasard en lisant "STEPHEN KING" en gros sur la pochette, ceux-là même qui verront le tout en mode "What the fuck ?!".

Pour les bons points : un casting parfois surprenant et des guests stars de ouf ( Gary Sinise, Ken Jenkins, Rob Lowe, Corin Nemec, Ray Walston, Miguel Ferrer, Sam Raimi, Stephen King... ) ; des backgrounds sonores bluesies assez sympas (mêmes si assez ridicules lorsque mal placés) ; un côté nanar divertissant ; une certaine fidélité au roman malgré le manque de budget flagrant ; Un système D à toute épreuve etc...

Pour les mauvais points : Ceux qui débarquent sans connaitre le livre sont sans doute largués ; On peut être allergiques aux CGI cheapos (la main, OMG... la main) ; Pas mal d'acteurs jouent comme des cuvettes peintes en fromage ; ça donne juste envie de voir un " vrai " film, et j'en passe.

Je mets une bonne note pour l'effort, la fidélité au bouquin, les quelques bons acteurs, les guests, la débrouille, le côté nanar marrant, mais faut pas déconner non plus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1455 fois
15 apprécient

Autres actions de Nhoj Le Fléau