Affiche Le Garçon d'à côté

Critiques de Le Garçon d'à côté

Anime de , et (2012)

Et j’avance et tu recules...

Aaahhhh ces romances Shôjo, avec leur sur-place interminable, la passivité de ses personnages et ces fins nipponnes qui ne résolvent rien. Quelle plaie parfois.... et malgré tout, Tonari no Kaibutsu-kun a réussi au fil des épisodes à me convaincre alors que c’était très mal parti. Après un début très traditionnel de deux collégiens et leur coup de foudre, la relation entre les deux personnages... Lire l'avis à propos de Le Garçon d'à côté

Avatar Skidda
Skidda ·

Une romance réussie mais peu originale et inachevée

La réussite d'un animé du genre, celui de la romance, dépend essentiellement de la beauté de l'histoire d'amour et de la capacité des personnages à se rendre attachant ! En terme de beauté, l'animé fait fort, visuellement parlant, le charac design est magnifique, les personnes sont tous agréables à regarder et dégage une forte présence. L'histoire en elle-même dégage aussi ces moments... Lire l'avis à propos de Le Garçon d'à côté

Avatar Vy Ty
Vy Ty ·

Le garçon pas coté

Je suis pas du tout fleur bleue. En fait, les histoires de romances dans les animes me font souvent grincer des dents parce que j'ai du mal à me reconnaitre dans les personnages, me dire que les situations sont possibles ou tout simplement trouver "beau" et mignon ce que je regarde. Le Garçon d'à coté est dans cette catégorie la, je l'ai trouvé abusivement niais par moment,... Lire la critique de Le Garçon d'à côté

Avatar Ckai
Ckai ·

Critique de Le Garçon d'à côté par Sheenay

Ce manga peut se présenter comme Sukitte Ii na yo, mais on échappe de justesse à la niaiserie totale part une habile esquive de la chose en rendant les personnages plus intéressants et en ne focalisant pas l'action sur un couple. Chaque personnage est un peu perdu dans le chemin de l'amitié, alors l'amour, j'vous en cause pas. Finalement toute cette troupe d'attardés sociaux font finir par... Lire la critique de Le Garçon d'à côté

Avatar Sheenay
Sheenay ·

Tonari no Kaibutsu-kun - Repost d'une ancienne critique

Anime: Tonari no kaibutsu-kun ~ Alors. Mon premier mot annonce la couleur. Comme toujours, cette critique est subjective, et ne reflète aucunement une véracité universellement représentée. J'ai vraiment, mais vraiment bien accroché pour une raison inconnue, j'ai tout regardé d'une traite, et au final, après le dernier épisode, m'a réaction fut violente: ''Anime de merde''. Pas tant que ça.... Lire l'avis à propos de Le Garçon d'à côté

Avatar Gaël_Pow
Gaël_Pow ·

Les opposés s'attirent ~

Aaaaah ~ Tonari no Kaibutsu-kun ~ Un de mes animés préféré. Je le trouve bien différent des autres shojo manga de ce genre. Enfin, pas tant que ça puisque c'est toujours la même "trame", en gros. Mais là, le gros point positif serait l'humour [et la bizarrerie de Haru x)]. Un animé agréable à regarder, tout mignon, des personnages attachants... Enfin, deux! Haru et Shizuku, les deux... Lire la critique de Le Garçon d'à côté

Avatar Inagaki_Sakura
Inagaki_Sakura ·

Si vous voulez un bon shōjo, on tient là, une valeure sûre!

Aaahhhh ces romances shōjo, avec leur sur-place interminable, la passivité de ses personnages et ces fins nipponnes qui ne résolvent rien. Quelle plaie parfois.... et malgré tout, Tonari no Kaibutsu-kun a réussi au fil des épisodes à me convaincre alors que c’était très mal parti. Après un début très traditionnel de deux collégiens et leur coup de foudre, la relation entre les deux... Lire la critique de Le Garçon d'à côté

Avatar Léa Burty
Léa Burty ·

C'était si bien partis!

Je me souviens encore du dynamisme avec lequel la série à commencé, la romance ne se faisant pas attendre, les couleurs vibrantes et les personnages en tout genre! L'anime part litérallement en fanfare. Dès le début Shizuku offre un vent frais et n'étant ni une tsundere qui renie ses sentiments ou une jeune fille ne sachant pas socialiser. Shizuku est juste intéressé par ses... Lire l'avis à propos de Le Garçon d'à côté

Avatar Avenire
Avenire ·

Dommage,

Un premier épisode excellent, et le reste juste assez pour garder l'envie de continuer. Les deux héros sont vraiment intéressants, mais malheureusement ce n'est pas le cas des personnages secondaires et de l'histoire d'amour qui effectue trop de va-et-vient et devient finalement un peu poussive. Lire la critique de Le Garçon d'à côté

Avatar Yaniku
Yaniku ·