Affiche Le Pacte des Yōkai

Critiques de Le Pacte des Yōkai

Anime de (2008)

A la frontière du mythe et au delà du réel.

Natsume Yuujinchou est déclinée en 4 saisons de 13 épisodes. Je n'ai pour l'instant vu que les trois premières saisons, j'enrichirais par la suite cette critique au fil des saisons. Recommandée par un de mes éclaireurs sur myanimelist.net, site anglophone que je recommande chaudement à tout fan de japanim, cette série méconnue en France s'avère pourtant d'excellente qualité.... Lire l'avis à propos de Le Pacte des Yōkai

Avatar Malakian
Malakian ·

Les vertus de la douceur

"Je ne comprends pas." Tel était mon constat après avoir visionné cet animé. Je ne comprenais pas, et je ne comprends toujours pas comment je peux aimer ce truc. Si je devais rester impartial, je dirais qu'un animé aussi lent et mou n'a aucun intérêt mais pourtant je ne le pense absolument pas. Natsume Yuujinchou c'est l'histoire d'un orphelin, Natsume... Lire l'avis à propos de Le Pacte des Yōkai

Avatar AfroA
AfroA ·

un oasis de paix...

Complètement adorée! Je suis tombée amoureuse de cet anime et de Natsume (et pas seulement parce qu'il est interprété par kamiya hiroshi...) Que dire de Natsume yuujinchou à part que c'est un chef d'oeuvre. Un anime épisodique à consommer sans modération, pour ma part les 6 saisons sont passées trop vite, OAV inclus. Une oeuvre calme, une animation à couper le souffle qui nous relaxe rien... Lire la critique de Le Pacte des Yōkai

Avatar kouka1997
kouka1997 ·

Un accordéon du fantastique

Le passage d'un manga à un anime est en général un bon prétexte pour augmenter la valeur intrinsèque de l’œuvre originale. Le studio en charge de Natsume Yuujinchou a pour cela amené un des points les plus forts de l'anime, à savoir sa bande son. La bande originale de Makoto Yoshimori, légère et particulièrement adaptée à l'univers de cette œuvre, est au service des sentiments et valeurs que... Lire la critique de Le Pacte des Yōkai

Avatar Bendhi
Bendhi ·

Les yokai, il faut, les tuer !

Je n’ai rien de particulier contre les yokai, hein. Cet anime non plus aussi, mais de toute façon, cet anime n’a rien contre personne. « Nous n’avons pas besoin d’avoir la même opinion sur tout. Il est difficile de se comprendre les uns les autres. C’est pour tout le monde pareil, tu sais. ». Voici un des messages que nous livre l'un des 13 épisodes. Bonjour tolérance, bonjour... Lire l'avis à propos de Le Pacte des Yōkai

Avatar stevenn33
stevenn33 ·

Le pacte des yokai : où le cours de yoga à correspondance (6,4/10)

j'ai presque achevé la saison 1, pas spécialement avec difficulté car je n'arrive pas à répondre à une question essentielle : est-ce que ça me plait vraiment ou non? le fait est que l'animé est d'un calme, reposant et poétique, chaque histoire se regarderait une à une à part, j'ai peur de découvrir la même chose sur 50 épisodes et c'est bien ce qui... Lire la critique de Le Pacte des Yōkai

Avatar Kiwi TOUDUR
Kiwi TOUDUR ·

Heureusement que le chat était là...

Je me suis lancée bêtement dans cet animé car il est dans le top 100 sur myanimelist... au bout de 3 épisodes, m'ennuyant fermement, je décide d'aller voir ce que c'est comme genre : un shojo... oh rage au désespoir je comprends mieux ! Je ne veux ni mettre 7 ni 6 mais plutôt 6,5.... car en soit en tant que shojo il est bien, mais en ce qui me concerne je trouve que ça manque de... Lire l'avis à propos de Le Pacte des Yōkai

Avatar WillowBeez
WillowBeez ·

Critique de Le Pacte des Yōkai par otyugh

J'aime pas les séries avec des épisodes presque sans rapport les uns des autres. Mais là y a de la qualité tooooout plein. C'est assez difficile à expliquer. Si vous êtes un brin sentimental, ça vaut le détour. Lire l'avis à propos de Le Pacte des Yōkai

Avatar otyugh
otyugh ·