Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

Superbe série véritablement culte à jamais dans les mémoires et unique

Avis sur Le Prisonnier

Avatar Eltreum
Critique publiée par le

"Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !"
"Je ne veux pas être pressé, fiché, estampillé, marqué, démarqué ou numéroté."
Citations qui me ressortent le plus quand je pense à la série Le Prisonnier.

Le prisonnier appelé n°6 était un agent secret avant de démissionner. Il se retrouve soudain enfermé dans Le Village, où il voudra s'échapper de la communauté, d'une société, d'un système.

Tellement en avance sur son temps et une lutte de l'homme pour sa liberté mais elle ne sera logiquement jamais totale. C'est pas une critique ou des théories qu'il faudrait mais des analyses. En un mot je dirais que la série incarne la paranoïa de l'individu.

N'allez pas croire qu'il faut être intello pour regarder la série (qui ne fait qu'une saison de 17 épisodes), comme le titre le dit, il s'agit d'une prison et ça rime avec évasion. N°6 est plaisant à suivre, très intelligent, individualiste, bagarreur (il se bat souvent et même seul contre plusieurs) et avec un certain sens de l'humour. Bien sûr, la série partage entre ceux qui ont appréciés ou non, mais si vous n'êtes pas allergique au kitch et à une "vieille" série, pourquoi ne pas tenter l'expérience ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 560 fois
1 apprécie

Eltreum a ajouté cette série à 1 liste Le Prisonnier

Autres actions de Eltreum Le Prisonnier